Fondations

Le CISSS de la Montérégie-Centre (Réseau local de services de Champlain) compte quatre fondations. Elles poursuivent toutes le même objectif qui est d’améliorer la qualité des soins et des services offerts, et ce, en tenant compte de leur mission respective.

Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
Fondation du Centre d’accueil Champlain
Fondation Henriette-Céré 
Fondation de l’Hôpital Saint-Lambert


Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Logo de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Depuis près de 50 ans, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne appuie le CSSS Champlain Charles-Le Moyne dans l’expression de sa mission hospitalière et favorise le déploiement des rôles régional et universitaire de ce centre de soins. Elle œuvre sans relâche au nom de la santé de la population de la Montérégie en soutenant la médecine de haute spécialité, atout distinctif de Charles-LeMoyne. Depuis 12 ans, ce sont un peu plus de 30 millions $ qui ont été octroyés par la Fondation et ses généreux donateurs dans le but de bonifier l’offre de soins. Aujourd’hui, les initiatives concertées de la Fondation ont permis la concrétisation de nombreux projets qui dessinent le visage du centre hospitalier, forgent sa réputation et confirment son expertise ainsi que son engagement à offrir toujours de meilleurs soins.

Pour obtenir davantage de renseignements et pour faire un don :
www.fhclm.ca
fondation@fhclm.ca
Téléphone : 450 466-5487
Télécopieur : 450 672-1716

3120, boulevard Taschereau
Greenfield Park (Québec) J4V 2H1

Haut de page

Fondation du Centre d’accueil Champlain

Logo de la fondation du Centre d'accueil Champlain

La Fondation du Centre d’accueil Champlain a été créée le 4 avril 1987. Les membres du conseil d’administration s’impliquent bénévolement afin de venir en aide aux personnes âgées et aux personnes en perte d’autonomie en agrémentant leur vie. Pour ce faire, diverses activités de loisirs leur sont offertes de même que des cours, de la formation et de la sensibilisation. De par leur implication, les administrateurs permettent, entre autres, la réalisation d’activités culturelles communautaires reliées à la satisfaction des besoins fondamentaux de ces personnes.

Téléphone : 450 672-3320

5050, place Nogent
Brossard (Québec) J4Y 2K3

Haut de page

Fondation Henriette-Céré

Logo de la fondation Henriette-Céré

La Fondation Henriette-Céré, fondée en 1999, mobilise ses membres et ses bénévoles afin d’améliorer la qualité et le bien-être des personnes hébergée au Centre d’hébergement Henriette-Céré. Les dons recueillis servent à élaborer, organiser et supporter toutes les activités et projets spéciaux s’adressant aux usagers du centre.

Téléphone : 450 672-3328 poste 3057
Télécopieur : 450 443-1360

6435, chemin de Chambly
Saint-Hubert (Québec) J3V 3R6

Haut de page

Fondation de l’Hôpital Saint-Lambert

Téléphone : 450 672-3328 poste 2091

831, rue Notre-Dame
Saint-Lambert (Québec) J4R 1S1

Haut de page

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé