Plaintes et amélioration des services

Le CISSS de la Montérégie-Centre accorde une importance fondamentale à la qualité de ses soins et au respect des droits des usagers. Si vous avez des commentaires ou des suggestions pour améliorer les services, vous êtes invité à communiquer avec la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services. Vous pouvez également nous transmettre vos commentaires de satisfaction, que nous acheminerons avec plaisir aux équipes concernées. Un formulaire est mis à votre disposition à cet effet.

Formulaire de satisfaction
Satisfaction form

Malgré nos efforts pour assurer des services de qualité, il se peut toutefois que vous ayez le sentiment de ne pas avoir été bien servi ou que vos droits n’aient pas été respectés.

Dans un premier temps, vous pouvez vous exprimer auprès du chef du service concerné. Soyez assuré que vos commentaires, recommandations ou observations seront examinés avec respect.

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de la démarche ou si vous jugez que la situation le requiert, vous pouvez alors déposer une plainte. Pour ce faire, vous êtes invité à communiquer avec le bureau de la commisssaire locale aux plaintes et à la qualité des services au 450 466-5434 ou au 1 866-967-4825, poste 8884.

Vous pouvez déposer une plainte par la poste, en remplissant ce formulaire.
Une version anglaise du formulaire est également disponible : complaint form

Il importe ensuite de l'envoyer à l'adresse :
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
CISSS de la Montérégie-Centre
3120, boulevard Taschereau
Greenfield Park (Québec) J4V 2H1

La totalité de la correspondance issue du bureau de la commissaire vous sera acheminée par la poste, format papier.

De plus, la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services peut rejeter, sur examen sommaire, toute plainte qu'elle juge frivole, vexatoire ou faite de mauvaise foi. Nous ne donnons pas suite au courriel contenant un langage injurieux.

N.B : Nous pouvons accueillir les plaintes d'usagers qui seront transmises à l'adresse courriel suivante : commissaire.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

 

En tout temps, pour formuler une plainte, vous pouvez obtenir de l’aide du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP–Montérégie). Cet organisme est mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ses services sont gratuits et confidentiels.

Visitez le site du CAAP Montérégie pour plus d’informations sur cet organisme.

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