Plaintes, satisfaction et maltraitance

SATISFAIT OU INSATISFAIT DES SOINS ET DES SERVICES ?

Le CISSS de la Montérégie-Centre accorde une importance fondamentale à la qualité de ses soins et au respect des droits des usagers. Si vous avez des commentaires ou des suggestions pour améliorer les services, vous êtes invité à communiquer avec la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services. Vous pouvez également nous transmettre vos commentaires de satisfaction, que nous acheminerons avec plaisir aux équipes concernées. Un formulaire est mis à votre disposition à cet effet.

Malgré nos efforts pour assurer des services de qualité, il se peut toutefois que vous ayez le sentiment de ne pas avoir été bien servi ou que vos droits n’aient pas été respectés.

Dans un premier temps, vous pouvez vous exprimer auprès du chef du service concerné. Soyez assuré que vos commentaires, recommandations ou observations seront examinés avec respect.

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de la démarche ou si vous jugez que la situation le requiert, vous pouvez alors déposer une plainte. Pour ce faire, vous êtes invité à communiquer avec le bureau de la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services.

  

TÉMOIN OU VICTIME DE MALTRAITANCE ?

Le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec a confié au commissaire aux plaintes et à la qualité des services la responsabilité de traiter les plaintes et les signalements effectués dans le cadre de la politique de lutte contre la maltraitance envers les personnes en situation de vulnérabilité. La commissaire accueille toute demande à cet égard.

 

COMMENT NOUS JOINDRE

Par téléphone :

Formulaire de plainte en ligne :

Formulaire de plainte à compléter :

Transmission par courriel :

Par la poste :




Par télécopieur :
 
450 466-5434 ou sans frais 1 866 967-4825 poste 8884

Formulaire français      Formulaire anglais

Formulaire français      Formulaire anglais

commissaire.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
CISSS de la Montérégie-Centre
3120, boulevard Taschereau
Greenfield Park (Québec) J4V 2H1

450 462-7979

 

En tout temps, pour formuler une plainte, vous pouvez obtenir de l’aide du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP–Montérégie). Cet organisme est mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ses services sont gratuits et confidentiels. Visitez le site du CAAP Montérégie pour plus d’informations sur cet organisme.

Vous pouvez également obtenir de l’aide du :

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