Avis et communiqués

Devenez préposé aux bénéficiaires : Formation réussie, emploi garanti

Longueuil, le 7 août 2017 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre et la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat visant la formation et le recrutement de préposés aux bénéficiaires pour l’année 2017-2018.

Cette entente conclue à l’automne 2016 a pour but de contribuer à contrer la pénurie de préposés aux bénéficiaires dans les installations du CISSS de la Montérégie-Centre en augmentant les inscriptions au programme de formation « Assistance à la personne en établissement de santé ».

Des représentants du CISSS de la Montérégie-Centre, en collaboration avec la CSDHR, rencontreront chaque personne intéressée à suivre le programme de formation pour devenir préposé aux bénéficiaires. Tous les candidats présélectionnés par le CISSS auront un emploi garanti au sein de l’établissement de santé dès qu’ils auront réussi leur formation.

Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle cohorte débutera à la fin du mois d’août 2017 et l’objectif est que d’autres voient le jour à l’hiver 2018. De plus, un service de reconnaissance des acquis est également offert par la CSDHR aux personnes qui ont déjà occupé un emploi de préposé aux bénéficiaires, qui ont de l’expérience ou qui accomplissent des tâches comparables.

 

Un DEP de plus en plus populaire

L’initiative des deux organisations a suscité un réel engouement pour le métier de préposé aux bénéficiaires. Grâce à la cohorte lancée en janvier dernier, 15 personnes ont déjà un emploi confirmé au sein du CISSS de la Montérégie-Centre lorsqu’ils termineront leur formation, c’est-à-dire dans quelques jours.

Il faut préciser que le programme menant à l’obtention du Diplôme d’études professionnelles (DEP) « Assistance à la personne en établissement de santé » est nécessaire pour obtenir un emploi de préposé aux bénéficiaires dans un établissement public de santé et de services sociaux, tels les hôpitaux et les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Pour plus d’information sur la formation et le recrutement de préposés aux bénéficiaires, consultez la page www.nousrecrutons.ca, sous l’onglet « Les + en demande ».

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé