Cliniques d'hiver - CISSS de la Montérégie-Centre

IMPORTANT - FIN DES ACTIVITÉS DES CLINIQUES D'HIVER

Les cliniques d'hiver du CISSS de la Montérégie-Centre sont maintenant terminées. Il n'en demeure pas moins que d'autres ressources sont disponibles pour vous aider.

Problème de santé? L’urgence n’est pas toujours la première option!

Vous êtes le meilleur juge de votre santé. Il peut toutefois être difficile d’évaluer si votre problème est urgent. Avant de vous rendre à l’urgence, avez-vous pensé aux autres options?

  1. Pour vous aider à prendre la bonne décision quant au bon moment et à la meilleure façon de consulter, visitez : www.sante.gouv.qc.ca, ou appeler le service Info-Santé en composant le 8-1-1. Des infirmières qualifiées fourniront des conseils judicieux en précisant si une consultation médicale est requise.
     
  2. Consultez votre médecin de famille. Les groupes de médecin de famille (GMF) du territoire offre dès maintenant davantage de plages de disponibilités pour l’accès à un médecin. Afin de connaître les coordonnées de votre GMF, cliquez ici
      
  3. Consultez votre pharmacien. Les pharmaciens peuvent vous conseiller sur l’utilisation des médicaments en vente libre en lien avec vos symptômes. Selon certaines conditions, ils sont également autorisés à prescrire un médicament pour un problème de santé mineur.
     

 

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé