Lieux de soins et de services

GMF-UMF Saint-Hubert

Adresse

6800 boulevard Cousineau
Saint-Hubert  (Québec)
J3Y 8Z4
Téléphone : 450 443-7400

Heures d’ouvertures


Sans rendez-vous :

  • Lundi au vendredi : de 7 h 45 à 20 h 
  • Samedi et dimanche : de 7 h 45 à 12 h

 

Avec rendez-vous

  • Lundi au vendredi : 8h00 à 20h00   

  

Nouveau système pour prendre rendez-vous avec votre médecin.


La méthode pour prendre rendez-vous avec votre médecin a changé.
Vous devez maintenant contacter directement la secrétaire de votre médecin pour obtenir un rendez-vous.

Voyez votre médecin plus rapidement, quand vous en avez besoin.

  • Vous avez un problème de santé aigu?
  • Vous souhaitez avoir votre examen médical périodique (examen annuel)?
  • Vous avez besoin d’un examen de suivi (suivi de bébé, grossesse, diabète, hypertension, CNESST, etc.)?

Vous devez contacter vous-même la secrétaire de votre médecin. Elle vous attribuera un rendez-vous en fonction de vos besoins et de l’urgence de votre situation.

Un rendez-vous devrait vous être attribué dans les 2 semaines suivant votre appel.
(Les délais peuvent varier en fonction des vacances, des périodes de grande demande ou des gardes hospitalières de votre médecin.)

Besoin de rencontrer votre médecin?


Contactez directement la secrétaire de votre médecin pour obtenir un rendez-vous rapidement :

Service de secrétariat : lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Anne Bergeron, md
Marie-Chantal Forget, md
Isabelle Gosselin, md
Lyne Laurendeau, md
Myriam Mazza, md
Nancy Nadeau, md
Léticia-Sue Bergeron, IPS

Secrétariat : (450) 443-7402
Marie-Pierre Auger-Bellavance, md
Jean-Claude Chauvin, md
Jérôme Lavoie, md
Jacqueline Ruttenberg, md
Sylvere Vandemoortele, md
Julie Desmeules, md
Nathalie Slavtcheva, IPS

Secrétariat : (450) 443-7445
Normand Béland, md
Raphaël Goyette, md
Angèle Lamarre, md
Marie-Joëlle Fournier, md
Inthysone Rajvong, md
Hélène Deschênes, md

Secrétariat : (450) 443-7450
Guylaine Bérubé, md
Geneviève Parent, md
Sabrina Polletta, md
Anne-Patricia Prévost, md
Dominique Roy, md
Caroline Vu, md

Secrétariat : (450) 443-7446

 

Questions fréquentes sur la nouvelle méthode de prise de rendez-vous :


Qu’est-ce que la méthode « Accès adapté »?
L’accès adapté est une nouvelle approche qui vise à améliorer l’accès à votre médecin de famille au moment où vous en avez besoin.

Pourquoi avoir changé la méthode de prise de rendez-vous?
Auparavant, vous deviez prendre rendez-vous plusieurs mois d’avance. Lorsque vous aviez une urgence mineure, tous les rendez-vous de votre médecin étaient souvent comblés. Seul le médecin de la clinique d’urgence était disponible. Cette nouvelle méthode de prise de rendez-vous vous permettra d’avoir accès à votre médecin de famille au moment où vous en avez vraiment besoin.

Que dois-je faire pour voir mon médecin?
Vous n’avez qu’à téléphoner à la secrétaire de votre médecin lorsque vous avez besoin d’un rendez-vous, que ce soit pour une maladie, un suivi particulier ou lorsque vient le temps de votre rendez-vous de suivi annuel.

Quand aurais-je mon rendez-vous?
Les rendez-vous sont maintenant attribués dans la même semaine ou la semaine suivante. Il n’est donc plus possible de prendre rendez-vous plusieurs mois à l’avance. Selon la disponibilité de votre médecin, vos besoins et l’urgence de votre situation, un rendez-vous vous sera attribué dans les jours qui suivent.

Est-ce que je peux prendre mon rendez-vous d’avance?
Non. L’horaire des médecins ne sera disponible que deux à trois semaines à l’avance. Selon l’urgence de votre problème, votre rendez-vous devrait vous être donné à l’intérieur de ce délai - et certaines plages horaires ne seront disponibles que d’un à cinq jours d’avance pour les problèmes aigus. Vous devez donc attendre d’avoir besoin de votre rendez-vous pour appeler.

Comment la secrétaire fera-t-elle pour évaluer l’urgence de ma situation?
Lors de votre appel, la secrétaire vous posera plusieurs questions. Vos réponses lui permettront d’établir la priorité qui doit être accordée à votre besoin de rendez-vous. Elle pourra aussi, selon le cas, vous diriger vers d’autres professionnels de la santé : votre pharmacien par exemple.

Est-ce que la secrétaire m’appellera pour planifier mon examen annuel?
Non. C’est à vous de prendre rendez-vous avec votre médecin en appelant la secrétaire. Vous ne serez plus contacté par la secrétaire pour prévoir un rendez-vous. 

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