Lieux de soins et de services

CLSC Samuel-de-Champlain

Adresse

5811, boulevard Taschereau, bureau 100
Brossard (Québec)
J4Z 1A5
Téléphone : 450 445-4452

Information


Le CLSC Samuel-de-Champlain dessert la population de Brossard, Greenfield Park, LeMoyne, Saint-Lambert.

Heures d'ouverture régulières : du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 20 h.
Pour connaitre les heures d'ouverture d'un service en particulier, consultez le répertoire des services.

 

Nouveau système pour prendre rendez-vous avec votre médecin en CLSC


Vous êtes suivis par un médecins de famille du CLSC? La méthode pour prendre rendez-vous a changé. Vous devez maintenant contacter directement la secrétaire de votre médecin pour obtenir un rendez-vous.

Voyez votre médecin plus rapidement, quand vous en avez besoin.

  • Vous avez un problème de santé aigu?
  • Vous avez besoin d’un examen de suivi (suivi de bébé, diabète, hypertension, CNESST, etc.)?

Vous devez contacter vous-même la secrétaire de votre médecin. Elle vous attribuera un rendez-vous en fonction de vos besoins et de l’urgence de votre situation.

Un rendez-vous devrait vous être attribué dans les 2 semaines suivant votre appel.
(Les délais peuvent varier en fonction des vacances, des périodes de grande demande ou des gardes hospitalières de votre médecin.)

 

Besoin de rencontrer votre médecin?


Contactez directement la secrétaire de votre médecin pour obtenir un rendez-vous rapidement :

  • Service de secrétariat : 450 445-4452, poste 5373, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 16 h 30

 

Questions fréquentes sur la nouvelle méthode de prise de rendez-vous


Qu’est-ce que la méthode « Accès adapté »?
L’accès adapté est une nouvelle approche qui vise à améliorer l’accès à votre médecin de famille au moment où vous en avez besoin.

Pourquoi avoir changé la méthode de prise de rendez-vous?
Auparavant, vous deviez prendre rendez-vous plusieurs mois d’avance. Lorsque vous aviez une urgence mineure, tous les rendez-vous de votre médecin étaient souvent comblés. Seul le médecin de la clinique d’urgence était disponible. Cette nouvelle méthode de prise de rendez-vous vous permettra d’avoir accès à votre médecin de famille au moment où vous en avez vraiment besoin.

Que dois-je faire pour voir mon médecin?
Vous n’avez qu’à téléphoner à la secrétaire de votre médecin lorsque vous avez besoin d’un rendez-vous, que ce soit pour une maladie, un suivi particulier, lorsque vient le temps de votre rendez-vous de suivi annuel ou de renouveler vos médicaments.

Quand aurais-je mon rendez-vous?
Les rendez-vous sont maintenant attribués dans la même semaine ou la semaine suivante. Il n’est donc plus possible de prendre rendez-vous plusieurs mois à l’avance. Selon la disponibilité de votre médecin, vos besoins et l’urgence de votre situation, un rendez-vous vous sera attribué dans les jours qui suivent.

Est-ce que je peux prendre mon rendez-vous d’avance?
Non. L’horaire des médecins ne sera disponible que deux à trois semaines à l’avance. Selon l’urgence de votre problème, votre rendez-vous devrait vous être donné à l’intérieur de ce délai - et certaines plages horaires ne seront disponibles que d’un à cinq jours d’avance pour les problèmes aigus. Vous devez donc attendre d’avoir besoin de votre rendez-vous pour appeler.

Comment la secrétaire fera-t-elle pour évaluer l’urgence de ma situation?
Lors de votre appel, la secrétaire vous posera plusieurs questions. Vos réponses lui permettront d’établir la priorité qui doit être accordée à votre besoin de rendez-vous. Elle pourra aussi, selon le cas, vous diriger vers d’autres professionnels de la santé : votre pharmacien par exemple.

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé

Qualité des soins en CHSLD