Consultations médicales d'urgence pédiatrique

La clinique externe de pédiatrie de l’Hôpital Charles-Le Moyne offre, sur rendez-vous, un service de consultations médicales d’urgence adaptées à la clientèle pédiatrique âgée de 0 à 17 ans. Située au 1er étage de l’hôpital, la clinique offre des consultations du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h.

Avant de prendre rendez-vous, avez-vous pensé aux autres options?

  1. Pour vous aider à prendre la bonne décision quant au bon moment et à la meilleure façon de consulter, appeler le service Info-Santé en composant le 8-1-1. Des infirmières qualifiées fourniront des conseils judicieux en précisant si une consultation médicale est requise pour votre enfant.
     
  2. Consultez votre médecin de famille. Si vous nécessitez une consultation, votre médecin de famille est toujours la première ressource à qui vous adresser. Plusieurs priorisent l’accès aux rendez-vous lorsque vous en avez rapidement besoin. Informez-vous auprès de votre clinique.
     
  3. Consultez votre pharmacien. Les pharmaciens peuvent vous conseiller sur l’utilisation des médicaments en vente libre en lien avec les symptômes de votre enfant. Selon certaines conditions, ils sont également autorisés à prescrire un médicament pour un problème de santé mineur.

 

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

 

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé