Accès aux services spécialisés

Pour toute demande de services spécialisés

Le Centre jeunesse de la Montérégie peut vous recevoir sur référence du CLSC de votre région ou d’un autre établissement du réseau de santé.


Pour tout jeune dont la sécurité ou le développement est mis en cause

Si vous avez un motif raisonnable de croire qu'un enfant est victime d'abus sexuels ou de mauvais traitements physiques, faites un signalement. Votre geste restera confidentiel.

► 514.721.1811 ou 1 800 361.5310
À toute heure du jour ou de la nuit, 7 jours/7

Si vous croyez qu'un enfant ou un jeune vit une situation de négligence grave, qu'il est victime de mauvais traitements physiques, psychologiques ou d'abus sexuel, d'abandon ou qu'il a de sérieux problèmes de comportement – abus de drogues, tentative de suicide, fugues, délits –, vous devez signaler cette situation à la directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie.

Si vous êtes un professionnel et que vous connaissez un enfant ou un jeune qui est victime de l'une ou de l'autre de ces situations, la Loi sur la protection de la jeunesse vous oblige à prévenir immédiatement la directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie. Les signalements à la DPJ sont confidentiels.

Plus d’info :

www.centrejeunessemonteregie.qc.ca


Direction de la protection de la jeunesse
Réception des signalements/Urgence DPJ
24 heures/jour, 7 jours/semaine
Appels locaux : 514 721 1811
Appels interurbains : 1 800 361.5310


Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé