Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE)

Vous vous sentez dépassés par une situation familiale difficile, par les comportements de votre jeune, par des mésententes continuelles? Vous avez essayé plusieurs démarches, mais les conflits familiaux persistent?

 

La goutte d’eau qui fait déborder le vase

Si vous vivez ce genre de situation, appelez-nous. Un professionnel pourra vous aider à trouver des solutions.

  • « L’école m’a appelé à plusieurs reprises au sujet du comportement de mon fils. Il est devenu agressif. On n’est plus capables de se parler. »
  • « Ma fille ne respecte pas les règles à la maison. Elle sort sans permission, a changé d’amis et je suis sûre qu’elle consomme. Elle me traite de tous les noms. Je ne la reconnais plus. »
  • « Mes parents sont trop sévères, ils sont toujours sur mon dos. Je ne peux plus rien faire. J’ai juste le goût de partir. »
  • « Notre garçon est tout le temps seul, il n’a pas d’ami, pas d’activité, pas de loisir. L’autre jour, il m’a dit qu’il aimerait mieux disparaître. Nous sommes inquiets. »

Le programme Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE) s’adresse aux familles et aux jeunes de moins de 18 ans en crise.

Les parents, comme les jeunes, peuvent demander de l’aide, et ce :

  • 24 h/24
  • 7 jours par semaine
  • Le service est accessible 365 jours/année

 

Comment obtenir ce service?

Pendant les heures d’ouverture du CLSC :

  • Communiquez avec votre CLSC et demandez l’accueil psychosocial.
    Votre CLSC offre différents services d’intervention familiale incluant les services de crise. Le service CAFE est accessible le soir et les fins de semaine.

En dehors des heures d’ouverture :

  • Communiquez avec le service Info-Santé en composant le 8-1-1 (choisir l’option 2/Info-Social) Des intervenants sociaux pourront vous guider, répondre à vos questions et vous référer au bon endroit selon la situation.

 

Image retirée.