Fondations

CRÉER DES LIENS DE GÉNÉROSITÉ

Le CSSS Pierre-Boucher compte cinq fondations qui ont versé à nos installations, en 2011-2012, près de 3 M $.

La Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher a pour mission d’aider l’hôpital à exceller et à acheter des équipements pour ses services ambulatoires. Ces équipements visent à permettre de meilleurs traitements, à assurer de plus grandes chances de guérison et à suivre les derniers perfectionnements des technologies.

Les fondations des centres d’hébergement contribuent à créer pour les résidents un milieu de vie agréable, chaleureux et adapté à leurs besoins par des activités d’animation ou l’achat d’équipements.


Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher

La Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher travaille avec ambition à remplir sa mission : contribuer à la concrétisation des projets prioritaires de l'Hôpital Pierre-Boucher, et ce, pour le bénéfice ultime des patients de l'établissement et de leur famille. Depuis sa création, en 1987, la Fondation a recueilli près de 17 millions $. Au fil des ans, de par sa participation financière, la Fondation a contribué directement au développement de plusieurs secteurs considérés aujourd'hui comme les pôles d'excellence de l'Hôpital Pierre-Boucher, dont le centre tertiaire et régional en cardiologie, le centre des naissances, le service de biologie médiale et le laboratoire, le bloc opératoire, les services ambulatoires et le département d'imagerie médicale.

Je veux faire un don !
Pour en apprendre davantage sur la Fondation

Merci de votre générosité!

Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher
Lyne Rowley, directrice générale

1333, boulevard Jacques-Cartier Est
Longueuil (Québec) J4M 2A5
450 468-8136
fondation.chpb@cssspb.qc.ca
http://www.fondationchpb.com/

Haut de page


 Fondation des centres d’hébergement–Vieux-Longueuil

Logo de la Fondation des Centres d'hébergement Vieux LongueuilLa Fondation des centres d’hébergement–Vieux-Longueuil a été créée pour améliorer la qualité de vie des usagers des 4 centres d’hébergement de l’arrondissement du Vieux-Longueuil. Elle vise à offrir aux résidents les meilleures conditions possible. Tous les dons reçus contribuent à financer des projets, à organiser des activités d’animation et à acheter des équipements qui profitent directement aux usagers des centres. Depuis sa création, en 1983, la Fondation a amassé plus de 500 000 $. Votre appui, grand ou petit, peut faire beaucoup de bien.

Merci de faire un don au bénéfice des usagers des centres d’hébergement–Vieux-Longueuil ou à la mémoire d’une personne décédée.



Fondation des Centres d’hébergement–Vieux-Longueuil
France Larin, présidente
1275, boulevard Jacques-Cartier Est
Longueuil (Québec) J4M 2Y8
450 674-4948, poste 74232

Haut de page


Fondation du Centre d’hébergement De Contrecoeur

La Fondation du Centre d’hébergement De Contrecoeur, créée en 1995, mobilise ses membres et bénévoles pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des 68 personnes hébergées au Centre. Grâce aux dons recueillis, elle finance l’acquisition d’équipements, de mobilier et la réalisation de projets comme la musicothérapie et la zoothérapie.

Merci de faire un don pour le mieux-être des usagers du Centre d’hébergement De Contrecoeur ou à la mémoire d’une personne décédée.

Fondation du Centre d’hébergement De Contrecoeur
Denise Proulx, présidente

4700, boul. Marie-Victorin
Contrecoeur (Québec) J0L 1C0
450 468-8410

Haut de page


Fondation Lajemmerais

Logo de la Fondation Lajemmerais


Cette Fondation a été mise sur pied en 1992 pour favoriser le mieux-être des résidents du Foyer Lajemmerais et leur assurer un milieu de vie agréable, convivial et chaleureux. Tous les fonds recueillis sont destinés à acheter des équipements et à organiser des activités pour les 120 résidents du centre d’hébergement, lequel compte une majorité de personnes âgées, mais aussi de jeunes adultes atteints de la sclérose en plaques. Grâce aux dons, la Fondation a notamment pu financer l’achat d’un autobus adapté en 1996, ce qui permet aux résidents d’effectuer des sorties, notamment au théâtre.

Merci de faire un don au bénéfice des usagers du Centre d’hébergement De Lajemmerais ou à la mémoire d’une personne décédée.




Fondation Lajemmerais
Francine Castonguay, présidente

60, rue d’Youville
Varennes (Québec) J3X 1R1
450 985-2080

Haut de page


Fondation Jeanne-Crevier

Logo de la Fondation Jeanne-CrevierCette Fondation contribue depuis 1999 à financer des activités et des projets directement liés à l’amélioration de la qualité de vie des 93 résidents du Centre Jeanne-Crevier. Chaque année, une centaine de bénévoles se mobilisent pour maintenir un milieu de vie chaleureux et familial, et utilisent les dons reçus pour briser l’isolement. Ils organisent notamment des fêtes, des sorties, des ateliers de peinture et une foule d’autres activités de loisirs.

Merci de faire un don à la mémoire d’une personne décédée ou pour offrir des services mieux adaptés aux résidents du Centre Jeanne-Crevier.

Fondation Jeanne-Crevier
Marjolaine Tessier, présidente
151, rue de Muy
Boucherville (Québec) J4B 4W7
450 655-8587

Haut de page








































 

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé