Ressources intermédiaires

RI Boucherville

Située à Boucherville, face au fleuve, cette ressource intermédiaire accueille vingt-quatre (24) résidents en perte d'autonomie ou avec de légères atteintes cognitives. Les chambres, de dimensions différentes, sont réparties sur trois étages avec une accessibilité à des salles de bain communes sur chaque étage. 

Relié par un ascenseur résidentiel, le circuit intérieur permet un accès au salon commun et à la salle à manger, lesquels sont situés au rez-de-chaussée. Cette ressource a aussi un accès à des escaliers intérieurs. Une terrasse est juxtaposée à la salle à manger et mise à la disposition des résidents en saison estivale. L'on retrouve également un coin balançoire sur le côté de la résidence. Une programmation régulière d'activités est offerte à la clientèle.

En images (cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Façade RI Boucherville
Chambre  Salle à manger  Salle commune Cour

Haut de page

RI Le Bellagio

Située près de l'Hôpital Pierre-Boucher, cette résidence privée accueille soixante-sept (67) personnes orientées par le réseau public ayant des atteintes cognitives ou en perte d'autonomie. Les personnes ayant des atteintes cognitives sont regroupées dans trois unités de vie avec portes codées localisées au 2e étage ou au 5e étage. Les personnes en perte d'autonomie sont regroupées au rez-de-chaussée ou à l'étage et partagent les aires communes avec la clientèle privée.  

Chaque chambre a sa salle de bain privée. Une terrasse (au 2e étage) et une cour extérieure (au rez-de-chaussée) est mise à la disposition des résidents. Un fumoir, situé au sous-sol de la résidence, est réservé à la clientèle. Il n'est pas permis de fumer nulle part ailleurs dans la résidence. Un service de loisirs organise quotidiennement des activités variées.

En images (cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Photo de la façade du Bellagio
Chambre à coucher Salon Salle à manger

Haut de page

RI Les Habitats Lafayette

Située à Longueuil, à proximité de la station de métro Longueuil, les Habitats Lafayette est une résidence privée offrant des services pour les usagers du réseau public. Douze (12) usagers en perte d'autonomie peuvent y être accueillis dans une section située au demi sous-sol. La clientèle publique partage avec la clientèle privée les aires communes de la résidence. 

Dans l'entrée principale, une aire de séjour permet aux résidents de socialiser. Les repas se prennent dans la salle à manger, de type restaurant. Un ascenseur facilite les déplacements à travers la résidence. Cette résidence possède des salles de bain individuelles à la chambre. Il n'y a pas de fumoir. Enfin, sur une base quotidienne, un service de loisirs invite tous les usagers à participer à des activités variées.

En images (cliquez pour la photo pour l'agrandir)

Façade RI Les Habitats Lafayette

Foyer    Chambre  Salon  Salle à manger

Haut de page

RI Pavillon Marie-Victorin Brossard

Le Pavillon Marie-Victorin Brossard est une ressource intermédiaire temporaire. Située dans une résidence privée (la Résidence Soleil Manoir Brossard), elle accueille 15 adultes âgés en perte d’autonomie. Les chambres sont regroupées au 3e étage de la résidence, ainsi que les aires communes de l’étage (le salon et la salle à manger). Chaque chambre a sa salle de bain privée.

Vue extérieure <

Salon Salle à manger Salle de bains Chambre

Haut de page

RI Pavillon Marie-Victorin Longueuil

Située à Longueuil face au fleuve et nouvellement rénovée, la ressource intermédiaire Pavillon Marie-Victorin Longueuil accueille trente-sept (37) personnes ayant des déficits cognitifs ou une perte d’autonomie. Les chambres sont réparties sur 3 étages. Chaque étage constitue un îlot de vie regroupant une dizaine de chambres, une salle à manger et un salon. Une salle de toilette est présente à la chambre.

Le 2e étage est dédié à la clientèle nécessitant d’évoluer dans une unité protégée. Un fumoir, situé au sous-sol, est réservé à la clientèle. Il n'est pas permis de fumer nulle part ailleurs dans la résidence. Des activités de loisirs sont organisées quotidiennement.

Un balcon (aux 2e et 3e étages) et une cour extérieure (au rez-de-chaussée) sont mis à la disposition des résidents. 

 En images (cliquez sur une photo pour l'agrandir)

Photo RI Pavillon Marie-Victorin Longueuil

        

Salon Salle à manger Salle de bains
Chambre Chambre Salon de coiffure

Haut de page

RI Renaissance

Située dans Longueuil-Ouest, la RI Renaissance accueille vingt-quatre (24) résidents avec des atteintes cognitives.Réparties sur trois étages, les chambres sont munies d'un lavabo et chaque étage comporte des aires communes éclairées. La salle à manger est au deuxième étage, attenante à un salon où peuvent se réunir les résidents. Le salon, aménagé au sous-sol, sert également aux différentes activités offertes chaque jour par la ressource. Un solarium accessible uniquement par un escalier intérieur est également disponible pour les résidents et leur famille.

En images (cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Photo de la façade
Chambre Salle de bain Salle commune
Salle à manger 2 Salle à manger

         

Haut de page

RI Rosie Joseph

Située à Longueuil-Ouest, la résidence Rosie Joseph est une ressource intermédiaire qui accueille trente-sept (37) personnes avec perte d'autonomie ou atteintes cognitives. Elle est divisée en trois îlots de vie. Chaque îlot possède une dizaine de chambres, toutes avec salles de toilette privée. Un ascenseur relie les étages et une cour arrière permet à tous les résidents de profiter de la terrasse extérieure. Deux de ces îlots sont réservés aux résidents ayant des déficits cognitifs et sont adaptés afin de permettre aux résidents de circuler aisément. Une thérapeute en loisirs offre des activités variées. 

En images (cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Photo de la façade de la RI Rosie Joseph
Salle à manger
Chambre Salle de bain

Haut de page

RI Ste-Anne

Située à Varennes, la résidence intermédiaire Ste-Anne accueille quinze (15) personnes en perte d'autonomie. Les chambres, réparties sur trois étages, sont aménagées au goût du résident. La majorité des chambres des résidents bénéficient de toilettes individuelles et de lavabos. Les salles de bain communes se retrouvent au 1er étage et au sous-sol. Un ascenseur résidentiel facilite les déplacements et les résidents ont aussi accès à des résidents ont aussi accès à des escaliers intérieurs. Le balcon en façade est accessible à la clientèle en toute saison.

En images (cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Photo de la façade de la RI Ste-Anne
Salle à manger Couloir Chambre Cour

Haut de page

RI Vieux-Longueuil

Cette résidence intermédiaire est située dans le Vieux-Longueuil, comme l'indique son nom. Elle est spécialement adaptée aux différentes clientèles qu'elle dessert et accueille quarante-trois (43) résidents sur quatre étages. Chaque étage constitue un îlot de vie regroupant une dizaine de chambres, une salle à manger et un salon ainsi qu'un fumoir. Le troisième étage est réservé à une clientèle avec des atteintes cognitives. Le rez-de-chaussée, le deuxième et le quatrième étage accueillent davantage la clientèle en perte d'autonomie. Le sous-sol fait office de salle d'activités. Une terrasse extérieure est également accessible à la clientèle.

En images (cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Photo de la façade de la RI Vieux-Longueuil
Entrée Salle à manger Chambre 2 Chambre 1

Haut de page

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Lien vers la section besoin d'un médecin

Lien vers nos fondations

Lien vers la section Qualité des soins en centre d'hébergement

Lien vers la section Carrières