Avis et communiqués

Partager

20e anniversaire du point de service de Granby

COMMUNIQUÉ

Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage de Granby célèbre ses 20 ans !


Saint-Hubert, le 12 février 2009 – Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage ouvre ses portes à Granby en 1989 sous le nom de Centre de réadaptation Montérégie. De ses modestes débuts à aujourd’hui, le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage n’a cessé de grandir. En 2007-2008, le Centre a reçu, pour l'ensemble de ses services de réadaptation en Montérégie, plus de 5550 clients, jeunes et adultes.
Monsieur Guy Dufresne, directeur général du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage, souligne que l’ouverture du point de service de Granby est née d'une volonté claire du conseil d’administration de l’époque de mieux desservir l’ensemble de la population de la Montérégie. Initialement, le point de service de Granby se trouvait à l’intérieur du CLSC de la Haute-Yamaska et les services de réadaptation en toxicomanie et en alcoolisme étaient assurés par deux intervenants. Comme le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage a vu sa clientèle ainsi que les besoins de la région augmenter avec les années, le point de service de Granby compte aujourd’hui six intervenants et le centre a développé des services de réadaptation pour les jeunes et pour la dépendance au jeu. Le point de service de Granby qui offre des services de réadaptation en dépendance à la population de la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi a maintenant pignon sur rue au 33, rue Dufferin à Granby.
Pour l’heure, le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage est tourné vers l’avenir. Pour s’assurer que ses usagers bénéficient des meilleurs services qui soient, notre centre développe des programmes et des services novateurs. Nous sommes très fiers de l’excellente réputation du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage qui dessert, depuis 1989, la grande région de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. La direction générale du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage tient à remercier tout son personnel pour les services de qualité offerts à la population et félicite le point de service de Granby pour ses 20 ans de fondation!

Rappelons que le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage est un établissement public du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Il s’agit du seul établissement public francophone en Montérégie dédié aux personnes avec un problème de dépendance. Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage a pour mission d’offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, à cause de leur alcoolisme, de leur toxicomanie ou de leurs habitudes problématiques de jeu, requièrent nos services. Le centre offre également des services d’accompagnement et de soutien à l’entourage de ces personnes. Les services du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage sont également disponibles dans huit points de service à travers la Montérégie. Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour obtenir les coordonnées : www.levirage.qc.ca

- 30 -

Source : Centre de réadaptation en dépendance Le Virage

Renseignements : Dominique Briand
                              Agente d’information
                              450 443-6373, poste 367

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé