Tous les communiqués

2009     2008    

Nombre de résultats : 6

2e Colloque régional sur le traitement des dépendances, un franc succès!

C’est le 14 mai dernier, à l’hôtel Sandman de Longueuil, qu’avait lieu, sous le thème « Intervenir EFFICACEMENT, intervenir ENSEMBLE ! », le 2e Colloque régional sur le traitement des dépendances organisé par le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage en collaboration avec l’Université de Sherbrooke, l’Association des intervenants en toxicomanie du Québec, le Centre de santé et de services sociaux de Sorel-Tracy, la Maison l’Alcôve et l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

Suite

Inauguration à Saint-Hyacinthe

Un vent de renouveau souffle sur le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage de Saint-Hyacinthe puisqu’il a emménagé dans ses nouveaux locaux situés au 2115, boulevard Casavant Ouest. Les nouvelles installations ont été inaugurées le jeudi 23 avril devant plus de 40 convives. Cette relocalisation des services était nécessaire afin d’améliorer la qualité de l’environnement tant pour la clientèle que pour les membres de son personnel. Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage a augmenté la superficie de ses locaux afin de les rendre plus fonctionnels et ainsi recevoir plus d’un groupe à la fois.

Suite

Mise en garde quant aux sollicitations frauduleuses faites au nom du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage

Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage aimerait faire une mise en garde à la population quant aux sollicitations pouvant être faites à l’égard de notre centre. Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage est un établissement public du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage a pour mission d’offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, à cause de leur alcoolisme, de leur toxicomanie ou de leurs habitudes problématiques de jeu requièrent des services. Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage est financé entièrement par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Aucune sollicitation financière directe n’est faite auprès de la population.

Suite

Les lignes téléphoniques du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage de Saint-Hyacinthe, maintenant fonctionnelles!

Le Centre de réadaptation en dépendance de Saint-Hyacinthe a connu des problèmes d’installation des nouvelles lignes téléphoniques dû à son déménagement. Une seule ligne était fonctionnelle depuis le 9 mars dernier. Depuis, tout est rentré dans l’ordre et toutes les lignes téléphoniques sont fonctionnelles. Nous nous excusons des inconvénients que cela a pu créer à notre clientèle. Nous vous remercions de votre grande collaboration face à ce problème qui était indépendant de notre volonté.

Suite

20e anniversaire du point de service de Saint-Hyacinthe

Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage ouvre ses portes à Saint-Hyacinthe en 1989 sous le nom de Centre de réadaptation Montérégie. De ses modestes débuts à aujourd’hui, le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage n’a cessé de grandir. En 2007-2008, le Centre a reçu, pour l'ensemble de ses services de réadaptation en Montérégie, plus de 5550 clients, jeunes et adultes.

Suite

20e anniversaire du point de service de Granby

Le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage ouvre ses portes à Granby en 1989 sous le nom de Centre de réadaptation Montérégie. De ses modestes débuts à aujourd’hui, le Centre de réadaptation en dépendance Le Virage n’a cessé de grandir. En 2007-2008, le Centre a reçu, pour l'ensemble de ses services de réadaptation en Montérégie, plus de 5550 clients, jeunes et adultes.

Suite

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé