Équipe Intervention jeunesse (EIJ)


Une instance décisionnelle pour les jeunes présentant des problèmes multiples et complexes

Le rôle du coordonnateur Équipe Intervention Jeunesse (ÉIJ) est de s’assurer qu’un jeune (0-17 ans) ayant des problématiques multiples et complexes ait accès à des services de qualité, sans interruption. Il doit voir à la continuité et la complémentarité des services.

Il exerce un rôle de liaison, de médiation et de consultation auprès des différents partenaires. Il coordonne les services et les actions avec les différents partenaires du réseau, impliqués auprès du jeune et de sa famille et ce, même si le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) n’est pas impliqué. La forme que prend cette coordination est souvent un plan de services individualisé (PSI) qui détermine des objectifs et les moyens utilisés pour les atteindre.

Les parents sont les principaux acteurs de cette démarche de PSI et les intervenants sont aussi en support au jeune et à sa famille.

On peut joindre le coordonnateur ÉIJ par l’entremise de l’intervenant ou professionnel de son jeune.

Tout intervenant ou professionnel du réseau peut faire appel au coordonnateur ÉIJ, dans la mesure du possible par le biais de l’agent de liaison de son établissement ou de son organisme.


Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé