Soins palliatifs en établissement

Ressource d'hébergement en soins palliatifs

Les personnes de 18 ans ou plus atteintes d’un cancer ou d'une maladie dégénérative en phase terminale peuvent bénéficier, sur référence, de soins et services en soins palliatifs dans une ressource d’hébergement.

Ainsi, une équipe composée de médecins, infirmières, infirmières auxiliaires, travailleur social et musicothérapeute déploie tous les efforts nécessaires afin d’offrir des soins et des services de qualité. En tout temps, les personnes malades et leurs proches peuvent compter sur l’écoute, le soutien et les soins d’une équipe dédiée. Le personnel assure la gestion des symptômes de la maladie dans le respect, la dignité et la compassion.

L'environnement est moderne, confortable, accueillant et parfaitement adapté pour la clientèle nécessitant des soins de fin de vie. Les 15 chambres sont privées et possèdent une grande superficie. Elles disposent d’une salle de bain individuelle, de même que d’un divan-lit permettant aux familles et amis d’accompagner leur proche, de jour comme de nuit. Il y a aussi des aires communes telles que salons et cuisinette pour plus de confort et d’intimité.

Consultez également le Guide d'accueil de la Maison de soins palliatifs

Pour plus d'information :

Ressource en soins palliatifs
►450 348-1061


Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé