Nos hygiénistes dentaires appliquent le programme public de services dentaires préventifs, selon les objectifs du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Nos hygiénistes assurent le dépistage et le suivi des enfants vulnérables à la carie, de la maternelle à la 3e année : inspection annuelle, application de fluorure et de scellants.
L’approche proposée est un complément aux soins d’hygiène dentaire pratiqués à la maison et lors des visites chez le dentiste. Elle permet d’intervenir avant que la carie n’ait causé des dégâts trop importants et prévient l’apparition de nouvelles caries.
Nos hygiénistes offrent aussi des activités de promotion de saines habitudes en hygiène dentaire auprès des enfants de 3 à 5 ans suivis en CLSC.
Des questions? Des réponses!
CLSC de la Vallée-des-Forts (Saint-Jean-sur-Richelieu)
►450 358-2572, poste 8375
CLSC du Richelieu (Richelieu)
►450 658-7561, poste 4141
Une hygiéniste dentaire démontre plusieurs méthodes de brossage de dents.