Agrément

Agrément avec mention pour le CSSS du Haut-Saint-Laurent

Ormstown, le 9 juillet 2014 – Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Laurent s’est vu décerner le 27 juin dernier un agrément avec mention au terme d’un rigoureux processus d’analyse et d’évaluation par Agrément Canada. «Agréé avec mention» désigne le fait que l'organisme a surpassé les exigences de base du programme d'agrément. Il s’agit d’une haute distinction à l’endroit du CSSS du Haut-Saint-Laurent reconnaissant l’excellence des preuves de conformité aux pratiques organisationnelles requises ainsi qu’aux critères liés à la prestation sécuritaire et à la qualité des soins et services du CSSS.

Dans sa lettre datée du 27 juin dernier annonçant cette mention, Agrément Canada félicite toutes les composantes de l’organisation : « Félicitations! Cette réalisation démontre l'engagement et la détermination dont votre organisme a fait preuve à l'égard de l'amélioration continue de la qualité. Nous félicitons votre direction, votre personnel ainsi que les membres de votre équipe d'agrément pour les efforts déployés et leur engagement à l'égard de la prestation de services de santé sécuritaires et de qualité ». Pour monsieur Milton Reddick, président du conseil d’administration du CSSS du Haut-Saint-Laurent, « cette mention fait foi du travail remarquable de tous ceux qui travaillent au sein de notre CSSS afin de rendre des services remarquables à tous les jours à la population ».

Le CSSS du Haut-Saint-Laurent a officiellement obtenu son agrément à la suite de la visite d’Agrément Canada réalisée du 20 au 23 janvier dernier. De cette visite d’agrément, le CSSS du Haut-Saint-Laurent a eu une note exceptionnelle de conformité aux normes de 94,2 %. Les cinq visiteurs d’Agrément Canada, qui se sont présentés dans nos installations, ont relevé plus particulièrement l’engagement et l’humanisme de notre personnel, la culture de sécurité et la planification stratégique de notre CSSS.

L’agrément aide les CSSS à améliorer les soins et services de façon régulière dans un environnement axé sur les clients et la communauté et est accordé pour une période de quatre ans. Le CSSS du Haut-Saint-Laurent comprend un hôpital, un CLSC et deux centres d’hébergement.

Renseignements : Service des communications
CSSS du Haut-Saint-Laurent

Le CSSS du Haut-Saint-Laurent a obtenu son agrément avec une note remarquable de conformité aux normes

Ormstown, le 28 février 2014 – Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Laurent est fier d’informer la population qu’il a officiellement obtenu son agrément à la suite de la visite d’Agrément Canada réalisée du 20 au 23 janvier dernier. De cette visite d’agrément pour laquelle le CSSS a reçu récemment le rapport final, le CSSS du Haut-Saint-Laurent a eu une note exceptionnelle de conformité aux normes de 94,2 %.

Les cinq visiteurs d’Agrément Canada, qui se sont présentés dans nos installations, ont relevé plus particulièrement l’engagement et l’humanisme de notre personnel, la culture de sécurité et la planification stratégique de notre CSSS. Ces résultats dénotent hors de tout doute les services sécuritaires et de grande qualité offerts à la population pour l’ensemble des services offerts au CSSS du Haut-Saint-Laurent

L’agrément s’effectue dans un objectif d'amélioration continue de la qualité et est accordé au CSSS pour une période de quatre ans. L’agrément aide les CSSS à améliorer les soins et services de façon régulière dans un environnement axé sur les clients et la communauté. Le CSSS du Haut-Saint-Laurent comprend un hôpital, un CLSC et deux centres d’hébergement.

Renseignements : Service des communications
CSSS du Haut-Saint-Laurent

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé