Avis et communiqués

Évitez la file d'attente cette année : rendez-vous sur monvaccin.ca pour la vaccination contre la grippe saisonnière

Le CISSS de la Montérégie-Ouest invite les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe saisonnière à prendre rendez-vous en ligne sur monvaccin.ca afin d’éviter de faire la file sur les sites de vaccination.

Simple, sécuritaire, confidentiel et accessible en tout temps, ce site permet aux personnes demeurant sur les territoires du Haut-Saint-Laurent, de Vaudreuil-Soulanges, de Jardins-Roussillon et maintenant du Suroît de choisir le lieu, la date et l’heure qui leur convient le mieux.

Rappelons que la vaccination reste le meilleur moyen de se protéger de la grippe saisonnière, principalement pour les personnes ayant des maladies chroniques et les personnes âgées. Ces dernières ont un risque beaucoup plus élevé de complications, d’hospitalisations et de décès lié à ce virus.

Ainsi, comme par les années passées, le vaccin est offert gratuitement aux personnes les plus susceptibles de souffrir des complications de la grippe :

  • Les jeunes enfants de 6 à 23 mois;
  • Les adultes de 60 ans et plus;
  • Les personnes dont le système immunitaire est affaibli;
  • Les gens qui présentent une obésité importante;
  • Les personnes de 2 ans et plus atteintes d’une maladie chronique affectant le coeur, les poumons (l’asthme entre autres) ou les reins, les gens diabétiques ou atteints de cancer;
  • Les femmes enceintes (à n’importe quel stade de la grossesse) souffrant d’une de ces maladies;
  • Les femmes enceintes en bonne santé à partir de la 13e semaine de grossesse.

L’entourage de ces personnes vulnérables peut aussi recevoir le vaccin gratuitement tout comme les proches des bébés de moins de 6 mois.

Pour plus d’information sur la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, visitez le site vaccincontrelagrippe.com.

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé