Satisfaction et plaintes

Vous êtes satisfait des soins et services reçus?

Faites-le-nous savoir! Vos commentaires positifs sont toujours appréciés. Vous pouvez les transmettre par courriel au commissaire aux plaintes et à la qualité des services.

Vous désirez déposer une plainte?

Si vous êtes insatisfait des services que vous avez reçus dans une installation liée à notre établissement, nous vous suggérons, dans un premier temps, en temps que partenaire, de discuter de la situation avec votre intervenant ou le chef de service concerné. Cette simple démarche pourrait suffire à régler le problème. Si toutefois cette démarche ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer une plainte.

Assistance et accompagnement dans votre démarche

Un parent, un proche ou une personne en qui vous avez confiance peut en tout temps vous accompagner dans votre démarche. Toutefois, si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez consulter les ressources suivantes.

Comment déposer ma plainte?

Votre plainte peut être adressée par écrit en utilisant ce formulaire, ou encore par courriel. Pour déposer une plainte verbale, vous pouvez communiquer avec le commissaire ou prendre rendez-vous avec ce dernier aux coordonnées suivantes :
 
Alexandrine Côté
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
450 699-2425, poste 2462, Sans frais : 1 800 700-0621, poste 2462
 
Le commissaire examinera votre plainte, vous assistera dans votre démarche et vous informera de ses conclusions motivées. Le commissaire peut aussi proposer des mesures qui visent à améliorer la qualité des soins et services de notre établissement.
 
Pour information, consultez le dépliant Votre expérience pour améliorer la qualité de nos soins et services

Recevabilité, examen et conclusion de votre plainte

Dans les cinq jours suivant la réception de votre plainte écrite ou verbale, vous recevrez par écrit un accusé de réception. À compter de cette date, le commissaire  dispose de 45 jours pour examiner votre plainte et vous communiquer ses conclusions.Si vous n'avez pas obtenu de réponse dans les 45 jours après le dépôt de votre plainte, ou si vous êtes insatisfait des conclusions, vous pouvez exercer un droit de recours auprès du Protecteur du citoyen.

Plainte concernant un acte médical, dentaire ou pharmaceutique

Si votre plainte concerne un médecin, un résident en médecine, un pharmacien ou un dentiste, le commissaire acheminera la plainte au médecin examinateur qui effectuera l’examen de celle-ci. Le commissaire sera en mesure de vous donner plus d’information à ce sujet.
 
 

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