Projet clinique

En regard de la définition de la santé, à savoir :

« La capacité physique, psychique et sociale des personnes d’agir dans leur milieu et accomplir les rôles qu’elles entendent assumer d’une manière acceptable pour elles-mêmes et pour les groupes dont elles font partie. »
Loi sur la santé et les services sociaux - LRQ, chapitre S-4.2, 2004

Le CSSS Jardins-Roussillon a entrepris une démarche de projet clinique, en collaboration avec le Réseau local de santé et de services sociaux.

Le défi

  • préserver et améliorer la santé et le bien-être de la population du territoire;
  • élaborer un projet collectif avec les partenaires qui aura un impact sur la réduction ou la prévention des problématiques de santé et de bien-être.

Les résultats attendus

  • un outil d’évaluation pour une meilleure connaissance des besoins de la population et de l’offre de services, incluant celle des partenaires;
  • établir des priorités d’action dans le respect de la capacité de transformation du CSSS.

Les travaux d’élaboration, qui ont impliqué la participation de plus de 400 personnes du réseau local, se sont terminés en décembre 2008. Une consultation de la population a également été réalisée à l’automne 2007. De l’ensemble de ces travaux se sont dégagées 41 pistes prioritaires et des plans d’actions et de mise en oeuvre ont été élaborés pour chacune d’entre elles.

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé