Prix d’excellence du CSSS Jardins-Roussillon

DÉVELOPPEMENT ET IMPLANTATION DU VOLET PSYCHOSOCIAL DANS LE DOSSIER CLINIQUE INFORMATISÉ - SOLUTION SAD

D'ici 2021, compte tenu du vieillissement de la population et de la volonté des personnes à demeurer le plus longtemps possible à domicile, le nombre d'usagers et d'interventions augmentera de façon significative au soutien à domicile pour notre territoire.

Dans cette foulée, un des secteurs les plus touchés sera les services psychosociaux à domicile. Ainsi, le développement du volet psychosocial de la solution des soins à domicile dans le dossier clinique informatisé (DCI), amorcé au printemps 2013, permet aux intervenants psychosociaux d'être mieux outillés pour faire face à cette augmentation.

Ce projet novateur et unique au Québec s'inscrit dans la continuité du volet des soins infirmiers à domicile développé antérieurement dans le DCI - Solution SAD. À ce jour, tous les intervenants psychosociaux peuvent utiliser la solution à domicile et compléter leur dossier en présence de l'usager. Voilà une réalisation novatrice et mobilisatrice impliquant les intervenants du terrain. Cette réalisation positionne le CSSS Jardins-Roussillon comme un visionnaire et un pionnier dans le développement et l'utilisation des technologies de l'information à domicile.

Félicitations à tous!

Julie Aupin, Marie-Pier Barbeau, Manon Binette,Tania Borysiewicz, Monique Boudreau, Jonathan Cormier, Stéphane Dubuc, Colette Joseph, Paule Laramée, Dominique Lécuyer, Isabelle Lefebvre, Céline Lefrançois, Hélène Lamalice, Martine Lessard, Macha Meilleur, Lise St-Onge, Isabelle Rollin, Christine Rossel, Éric Verner

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé