Prix Projets - partenariat et collaboration

CHORALE « CES VOIX OUBLIÉES »


La Direction Santé mentale et dépendances en partenariat avec la Fondation Anna-Laberge, l’Association « Ces voix oubliées » ainsi que ses principaux partenaires du réseau local soit : La Maison sous les Arbres, La Maison le Goéland, Les Toits d’Émile et l’Accolade Santé mentale, sont fiers de vous présenter la chorale « Ces voix oubliées ».

Cette activité de rétablissement consiste à faire vivre à des utilisateurs de services en santé mentale, un projet de groupe visant la création d’une comédie musicale. Celui-ci permet aux participants de se réaliser pleinement et d’accroître leur potentiel. Accompagnées par un professeur de chant et de plusieurs intervenants du milieu, ces personnes s’impliquent dans toutes les étapes de réalisation du spectacle, de la période d’auditions jusqu’à la présentation finale.

Concrètement, cette initiative vise à ce que la personne présentant un problème de santé mentale reprenne du pouvoir sur sa vie et redevienne un citoyen à part entière. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’approche mise davantage sur les forces de l’individu plutôt que sur les symptômes et la maladie.
Félicitations à tous, car ce projet a des retombées positives pour la clientèle visée.
 
Annick Chaloux, Pierre Guay, Céline Lanctôt,Dominique Langlois, Carolina Lara, Micheline Plante, Sylvie Rouillier
Usager : Michel Bergevin
Partenaires :
Gabrielle Brind'Amour, Fannie Di Pasquale, Marjolaine Gascon Depatie, Josée Lussier, Sylvie Pellerin, Marika Rein, Serge Vincent

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé