Avis et communiqués

Partager

Le salon Prendre sa place se transforme en 2013

Les établissements partenaires de cette alliance mettront en effet en commun une stratégie novatrice, encore jamais explorée dans le milieu de la réadaptation. La campagne intitulée Pourquoi en faire une histoire?, qui prendra la forme de capsules vidéo, donnera la parole à des jeunes dont un parent est atteint d’une déficience physique (motrice, visuelle, auditive, langagière). Le tournage a eu lieu le 7 septembre dernier et c’est avec une inégalable candeur et une étonnante spontanéité qu’ils se sont confiés à Christopher Hall (porte-parole) sur des sujets à la fois drôles, sincères et dénués de toute dramatisation. Leurs propos sauront toucher le cœur du grand public, et avec leur regard d’enfant, ces jeunes amèneront les internautes à capter l’essence même de la réadaptation dans la vie de tous les jours.

 
Pourquoi en faire une histoire? Parce que pour l’enfant, son proche ayant des incapacités est un modèle, une inspiration, quelqu’un qu’il admire pour tous les obstacles qu’il a eu et a peut-être toujours à surmonter quotidiennement. Et tout ça mérite d’être raconté. D’un autre côté, les proches sont souvent tellement bien intégrés (professionnellement, socialement, académiquement) qu’on peut se demander Pourquoi en faire une histoire? Quelle que soit la réponse, l’impact de la réadaptation est directement associé aux deux réponses.
 
Le point culminant de ce projet est le 3 décembre 2013, Journée internationale des personnes handicapées. Les capsules seront propulsées sur une plateforme Web, dévoilée au même moment. En attendant, vous êtes invité à CAimer la page Facebook de l’événement Prendre sa place et à la partager auprès de vos contacts, puisque des informations y seront bientôt publiées régulièrement.
 
-30-
 
Source :                L’Alliance des CRDP du grand Montréal

            
               

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé