Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée

CISSS de la Montérégie-Ouest

 

Grippe

Les cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest débuteront le 2 novembre prochain et fonctionneront sur rendez-vous seulement.

Les personnes se présentant à la clinique de vaccination sans rendez-vous pourront se voir refuser l’accès.

Prise de rendez-vous obligatoire: deux façons de prendre rendez-vous.

Les personnes qui désirent recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière doivent dès maintenant prendre rendez-vous en ligne sur le site www.clicsanté.ca. Simple, rapide et confidentiel, ce site permet aux personnes de prendre un rendez-vous à l’endroit, à la date et à l’heure qui leur convient le mieux.

Les personnes ayant besoin de soutien pour la prise de rendez-vous en ligne peuvent téléphoner au numéro 1 888 593-5116. Une téléphoniste pourra les aider à prendre rendez-vous.

Considérant la pandémie actuelle, la fréquentation des cliniques de vaccination est interdite à toute personne présentant des symptômes associés à la COVID-19.

Faites-vous vacciner si vous faites partie des clientèles vulnérables pour qui la vaccination est recommandée et offerte gratuitement :

  • personnes âgées de 75 ans et plus.
  • enfants de 6 mois à 17 ans atteints de certaines maladies chroniques;
  • femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • adultes diabétiques ou atteints d’une maladie chronique affectant le cœur, les reins, les poumons ou le système immunitaire (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse).

Notez que les adultes âgés de 60 à 74 ans et les enfants âgés de 6 à 23 mois en bonne santé pourront recevoir le vaccin gratuitement dans les pharmacies et cliniques privées de la région.