Longueuil, le 3 novembre 2010 - Dans le cadre de la semaine des proches aidants qui se déroule du 1er au 7 novembre 2010, l’Institut Nazareth & Louis-Braille annonce son troisième atelier téléphonique destiné aux proches des aînés qui vivent avec une déficience visuelle. Cet atelier téléphonique qui se tiendra le 25 novembre prochain à 19 h est mis en place afin de mieux comprendre la réalité d’une personne qui vit avec une déficience visuelle, de connaître les impacts sur sa vie quotidienne et d’obtenir des trucs et astuces pour l’aider. Le titre de l’atelier est : En tant que proche, en faisons-nous trop ou pas assez?
Longueuil, le 21 octobre 2010 – À l’occasion du mois des piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé une campagne publicitaire visant à encourager piétons et conducteurs à respecter le Code de la sécurité routière et à s’assurer d’être vus les uns des autres. L’Institut Nazareth et Louis-Braille salue l’initiative de la SAAQ et souhaite par la même occasion sensibiliser les conducteurs à la réalité des personnes qui ont une déficience visuelle et qui doivent quotidiennement traverser des rues pour aller à l’école ou encore au travail. Avec son slogan « Au passage, on se fait de l’œil », la SAAQ invite les conducteurs et piétons à établir un contact visuel. Or, les personnes ayant une déficience visuelle ne peuvent pas établir ce contact.
Longueuil, le 14 octobre 2010 - Des ateliers téléphoniques sont mis en place par l’Institut Nazareth et Louis-Braille afin de mieux comprendre la réalité d’une personne qui vit avec une déficience visuelle, de connaître les impacts sur sa vie quotidienne et d’obtenir des trucs et astuces pour l’aider.
Longueuil - 4 août 2010 - Des ateliers téléphoniques sont mis en place par l’Institut Nazareth et Louis-Braille afin de mieux comprendre la réalité d’une personne qui vit avec une déficience visuelle, de connaître les impacts sur sa vie quotidienne et d’obtenir des trucs et astuces pour l’aider.