Tous les communiqués

2015     2014     2013     2012     2011     2010    

Nombre de résultats : 4

L’INLB et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain récompensent 4 entreprises visionnaires

Montréal, le 10 novembre 2011 – L’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB), en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (Chambre), a procédé hier soir à la première remise des Prix Employeurs Visionnaires, récompensant des employeurs engagés qui se distinguent par leurs efforts d’intégration de personnes ayant une déficience visuelle. Au terme de cette première édition, les entreprises gagnantes sont : • Rôtisserie Saint-Hubert – Entreprise privée • Régie du logement – Organisme public • Société Logique – Organisme à but non lucratif • Groleau Traiteur – Mention spéciale / Emploi étudiant

Suite

Cours de braille : inscription avant le 21 mars

L’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) amorce sa période d’inscription pour les cours de braille qu’il offrira à partir du mardi 29 mars 2011. Gratuitement offert par le Centre Le Moyne-D’Iberville et l’INLB, le cours s’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus et se déroule à l’INLB, à deux pas du métro Longueuil. Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 mars prochain pour s’inscrire, en communiquant avec Mme Josée McKinley au Centre Le Moyne-D’Iberville au 450 670-3130, poste 2736.

Suite

L’INLB lance un site de jeux pour personnes non-voyantes

Montréal, le 10 février 2011 – L’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) est fier de mettre en ligne un site de jeux complètement adaptés pour les personnes non voyantes. Sudoku, mots croisés et crib, trois jeux très populaires auprès de la clientèle malvoyante sont donc maintenant accessibles à l’adresse http://jeux.inlb.qc.ca/.

Suite

150 ans aux services des non-voyants!

Montréal, le 31 janvier 2011 – L’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) lançait ce matin les célébrations de son 150e anniversaire à la Maison mère des Sœurs Grises de Montréal en présence de Dominique Vien, ministre déléguée aux Services sociaux, et de plusieurs invités. Pour souligner l’histoire de celle qui fut la première organisation spécialisée pour aveugles aux Canada, des activités se tiendront toute l’année dans le but de reconnaître l’apport de l’ensemble des personnes qui y ont œuvré depuis 1861, mais aussi de sensibiliser les gens à la déficience visuelle qui touche plus de 136 000 Québécois.

Suite

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé