Tous les communiqués

2015     2014     2013     2012     2011     2010    

Nombre de résultats : 7

Pourquoi en faire une histoire?

Comment les enfants s’adaptent-ils à la réalité d’un proche parent vivant avec un handicap physique?

Suite

L’accessibilité universelle maintenant plus facile

Longueuil, le 1er novembre 2013 – L’Institut Nazareth & Louis-Braille (INLB) et Société Logique ont, une fois de plus, réuni leurs efforts afin de publier un document de référence intitulé Critères d’accessibilité universelle – déficience visuelle, aménagements extérieurs.

Suite

L’Institut Nazareth et Louis-Braille maintenant branché à la communauté!

Longueuil, le 10 octobre 2013 – L’Institut Nazareth & Louis-Braille (INLB) profite de la journée mondiale de la vue pour lancer sa page Facebook

Suite

Le salon Prendre sa place se transforme en 2013

Montréal, le 24 septembre 2013 - L’événement Prendre sa place, présenté sous forme de salon pendant quatre ans, passe de la place publique au Web. C’est avec un réel enthousiasme que l’Institut Nazareth et Louis-Braille de même que ces partenaires, les sept centres de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Montréal reconduisent leur partenariat pour réaliser un nouveau projet : une vaste campagne de sensibilisation sur le Web. Ce sera la première fois que les CRDP occuperont, ensemble et en même temps, une place aussi importante sur la toile et qu’ils auront la possibilité de pénétrer, avec une telle intensité, les écrans d’ordinateurs, tablettes électroniques et téléphones cellulaires en vue de démontrer les bénéfices de la réadaptation.

Suite

L’Institut Nazareth et Louis-Braille agréé pour la 3e fois

Longueuil – le 14 février 2013 – Pour la troisième fois, le Conseil Québécois d’agrément (CQA) octroie l’agrément à l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB), confirmant ainsi la qualité des services qui y sont offerts, la très grande satisfaction de la clientèle, l’importante mobilisation de son personnel de même que sa capacité à s’améliorer.

Suite

L’Institut Nazareth et Louis-Braille se dote d’une embosseuse braille à la fine pointe de la technologie

Longueuil, le 4 février 2013 –L’Institut Nazareth et Louis-Braille est la première organisation québécoise à se doter d’une embosseuse braille performante, la Braillo 650 SW, à la fine pointe de la technologie dans le domaine de l’impression en braille et ce, grâce au financement de 140 000 $ de la Fondation de l’Institut Nazareth & Louis-Braille.

Suite

Des aînés ayant une déficience visuelle retrouvent le goût à la lecture grâce à la technologie!

Longueuil - 4 février 2013 - Les aînés pour la plupart ayant une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) font souvent le deuil d’un de leurs loisirs préférés, la lecture. Pour souligner la Semaine de la canne blanche, deux intervenants de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) ont dévoilé aujourd’hui les conclusions tirées de leur projet de lecture chez les aînés. Mélissa Brière et Normand Lamoureux, spécialistes en réadaptation en déficience visuelle, concluent au terme de leur projet que le iPad aide les aînés ayant une perte visuelle légère ou modérée à reprendre ou à développer des habitudes de lecture prolongée.

Suite

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé