Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-18-0595
Titre du poste AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL (Intégration et assiduité)
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/05/31
Date de fin 2018/06/14
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une agent(e) de la gestion du personnel à la gestion des activités des remplacements (RLS Haut-Richelieu-Rouville ou Champlain-Charles Le Moyne).



Responsabilités spécifiques:



* Proposer des mesures alternatives afin d’influencer les employés au respect de leur horaire et de leur disponibilité.

* S’assurer du respect de la disponibilité offerte et prend les moyens à sa disposition afin d’y parvenir.

* Assurer les suivis de probation en collaboration avec la dotation et le chef de secteur des activités de remplacement.

* Mettre les moyens en place afin de favoriser l’intégration des nouveaux employés.

* Collecter et analyser les indicateurs de performances, notamment, sur les absences, les disponibilités et les refus de travail et ajuste ses méthodes de travail favorisant un rendement optimal.

* Recueillir les informations ayant une influence sur la rétention des employés et faire les recommandations au chef de secteur des activités de remplacement.

* Contribuer à la cueillette et l’analyse des données ainsi qu’à la consolidation des informations en faisant les liens avec ses collaborateurs.

* Proposer des solutions d’optimisation des ressources disponibles en collaboration avec l’agent de gestion dédié aux opérations du secteur des activités de remplacement.



Notez que le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.





Profil recherché:



• Grand sens des responsabilités;

• Esprit d’initiative et de créativité;

• Autonomie;

• Facilité à travailler en équipe;

• Sens de la collaboration (capacité à établir des mécanismes de collaboration à distance, entre sites);

• Capacité à travailler sous pression;

• Capacité de vision dans la détermination des orientations et des objectifs de son secteur;

• Capacité de développer et de maintenir les réseaux de communication nécessaires et utiles à son secteur;

• Habileté d'analyse, de planification et d'organisation;

• Rigueur et souci de la qualité;

• Orienté service à la clientèle;



Vous vous reconnaissez dans ces compétences, les défis et responsabilités nommées vous parlent, alors nous vous invitons à déposer votre candidature dès maintenant!



Salaire
Exigences Détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans une discipline reliée à l’emploi.



Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux et connaissance des conventions collectives du réseau (un atout).



Détenir un permis de conduire valide et pouvoir se déplacer dans différents sites.


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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