Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-18-0596
Titre du poste AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL (Dotation et gestion des remplacements)
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/05/31
Date de fin 2018/06/14
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.



Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une agent(e) de la gestion du personnel aux départements de la dotation et de la gestion des remplacements.



Responsabilités générales:



* Conception et élaboration d’outils à la réalisation de processus administratifs en matière de gestion des ressources humaines.

* Support et soutien aux gestionnaires hiérarchiques dans leur gestion des ressources humaines en lien aux processus administratifs traités.

* Participe à la conception de procédures organisationnelles et de programmes spécifiques.

* Effectue le suivi des demandes et s’assure de l’application des procédés de travail.

* Identifie et développe des indicateurs quantitatifs et qualitatifs dans son champ d’activités spécifiques.

* Maintien des communications efficaces avec les autres secteurs d’activités de la DRHCAJ.

* Peut représenter l’employeur dans des comités internes et auprès d’organismes externes.

* Propose des moyens d’amélioration continue.

* Participe à l’identification et à la mise en œuvre des moyens d’arrimage avec les autres secteurs de la DRHCAJ.



Responsabilités spécifiques au département de la dotation:



* Réalise et coordonne l’ensemble des activités relatives à la dotation et aux mouvements internes du personnel.

* Conseille et supporte les gestionnaires dans l’identification de leurs besoins de main-d’œuvre.

* Élabore, met en œuvre et coordonne les programmes de recrutement et de sélection propres à la situation.

* Participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du plan de main-d’œuvre de l’établissement.

* Coordonne le processus de sélection, forme les comités de sélection, planifie les entrevues et trace un profil de candidature conjointement avec le gestionnaire.

* Analyse les raisons de départ des employés et fait des recommandations pour favoriser la rétention du personnel.

* Conseille et apporte le support aux gestionnaires dans l’analyse, la définition ou la mise à jour des descriptions d’emploi et la détermination des exigences.

* Applique la procédure de supplantation prévue aux conventions collectives.



Responsabilités spécifiques au département de la gestion des remplacements:



* Supporter l’équipe opérationnelle dans le maintien des bonnes pratiques.

* Suivre les séquences d’activités de planification d’horaire.

* Suivre les tâches quotidiennes des employés de la GAR.

* Assurer le respect du traitement des primes majorées.

* Animer la journée d’accueil.

* S’assurer de la concordance des factures de la main-d’œuvre indépendante.

* Gérer la création et l’abolition des surcroîts de travail

* Autoriser les demandes de congé selon les balises du chef de secteur.

* Suivre le processus de confection des calendriers de vacances.

* Effectuer la répartition des nouvelles embauches selon la vulnérabilité et les balises du chef de secteur

* Agir à titre de pilote et de formateur pour le système d’information de son secteur.

* Analyser des réclamations salariales

* Participer à la prévision des effectifs et à la l’identification des besoins.



Ces responsabilités et défis vous intéressent, alors nous vous invitons à déposer votre candidature dès maintenant!
Salaire
Exigences * Détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans une discipline reliée à l’emploi.



* Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux et connaissance des conventions collectives du réseau (un atout).



* Détenir un permis de conduire valide et pouvoir se déplacer dans différents sites.


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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