Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence 20171109A
Titre du poste Coordonnatrice ou coordonnateur des lits de programme (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2017/11/09
Date de fin 2017/11/24
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Services administratifs Saint-Hubert
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

 Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Coordonnatrice ou coordonnateur des lits de programme à la Direction soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA). Notre établissement comprend environ 8 221 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 820 M$.

 

Vous serez appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

 

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, vous contribuerez activement à la mission de l’établissement par votre soutien aux activités cliniques et par votre influence sur l’offre de services et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction SAPA, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

 

Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint volet soutien à domicile, vous devrez, planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer les activités reliées à la gestion de l’ensemble des lits et ce, dans le respect de la mission et des politiques de l’établissement. Vous assumez des rôles d’orientation tactique, d’influence et de coordination de dossiers majeurs auprès des équipes de votre secteur, et ce, dans un continuum de soins et services pour la personne en perte d’autonomie. Vous êtes également responsable d’entretenir les liens de partenariat avec les différentes instances gravitant autour de la direction SAPA, spécifiquement au niveau RI/RTF places achetées. Vos actions finales s’inscrivent toujours dans un processus d’optimisation des ressources allouées, en vue d’une dispensation efficiente des services à offrir.

 

Vous assumez la gestion des ressources humaines, matérielles, techniques, informationnelles et financières de vos secteurs. Vous avez comme principales responsabilités le soutien et l’encadrement. Vous aurez la responsabilité d’assumer la gestion des activités liées à ses services dans l’objectif de pouvoir relever les défis de sa direction. Vous devrez conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. L’expérience patient (partenaire) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité, la fluidité et la qualité des services. Vous serez imputable de voter gestion, de l’atteinte des cibles dans l’entente de gestion, du respect des budgets établis. Vous soutiendrez vos gestionnaires dans l’identification et le suivi des mesures et stratégies associées au plan de retour en équilibre budgétaire et entente de gestion.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, vous êtes doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal, vous possédez une grande capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, vous agissez avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Salaire Classe salariale 18, échelon 1
Exigences

 Exigences requises

·        Diplôme de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions

·        Diplôme de deuxième cycle sera considéré comme un atout

·        Au moins 5 années d’expérience comme gestionnaire au sein du réseau de la santé et des services sociaux

·        Membre d’un ordre professionnel sera considéré comme un atout

·        Connaissances du réseau de la santé et des unités de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) un atout

Information complémentaire

 Concours réservés

1.            Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau

2.            Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

 

 

Rémunération

Classe salariale  18, échelon 1

 

 

Port d’attache

Centre administratif, 5928, boul. Cousineau à St-Hubert

 

 

Entrée en fonction

Maintenant

 

 

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 novembre 2017.

 

Adresse de courrier électronique :

dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

 

Contact Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

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