Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT4-17-0434
Titre du poste SPÉCIALISTE EN RÉADAPTATION EN DÉFICIENCE VISUELLE (Équipe Ainé-Montréal-Laval)
Catégorie Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux
Date d'affichage 2017/12/11
Date de fin 2018/02/04
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5 jours par semaine
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au coeur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.



Notre organisation offre de nombreuses opportunités de carrière et propose un lieu de travail hautement stimulant. Choisir notre établissement ne relève pas du hasard, mais constitue la solution pour un emploi qui correspond à vos ambitions.

un lieu de travail dynamique en services généraux et spécialisés

une possibilité de travailler dans plusieurs missions une conciliation travail-famille

une région idéale pour y vivre et bâtir sa carrière

des avantages d’un milieu urbain et rural et plus encore



Le CISSS de la Montérégie-Centre c'est : l’Hôpital Charles-Le Moyne (centre affilié universitaire), l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille, la Direction de Santé publique de la Montérégie, le Service Info-Santé de la Montérégie et 25 autres installations (centres d’hébergement et soins de longue durée, CLSC, etc.). Plus de 8 900 employés et 700 médecins au service d'une population de 383 000 personnes.





Remplacement à temps complet jusqu'en février 2018, joignez-vous à l'équipe Ainé Montréal-Laval de l'Institut Nazareth et Louis-Braille !



Personne qui conçoit, définit et met en application des programmes d'adaptation et de réadaptation en vue d'amener les usagers à une participation sociale optimale.

Elle évalue et analyse les besoins des usagers, intervient pour favoriser le développement de l'autonomie de l'usager soit dans ses activités de la vie quotidienne et domestique, soit dans ses activités de lecture et d'écriture, soit dans ses activités de communication informatique adaptée et dans son processus d'intégration scolaire, professionnelle et sociale. Elle apporte du support psychosocial aux usagers, soutient son réseau immédiat et le réfère à des partenaires, lorsque requis.



Sous l’autorité du supérieur immédiat, la personne titulaire du poste évalue et analyse les besoins des usagers. Elle intervient pour favoriser le développement de l’autonomie de l’usager dans ses activités de vie quotidienne et de vie domestique de même que dans son processus d’intégration scolaire, professionnelle et sociale. Elle apporte un appui psychosocial aux usagers. Elle soutient son réseau immédiat et le réfère à des partenaires, lorsque requis. Elle conçoit, rédige, applique et assure le suivi des plans d’intervention individualisés (P.I.I.) liés à sa discipline professionnelle et des plans de service individualisés (P.S.I.).

Salaire Entre 21,67 $ et 39,89 $
Exigences Doit détenir un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en Intervention en déficience visuelle, concentration Réadaptation en déficience visuelle.

Formation universitaire réussie en relation d’aide, en relation thérapeutique ou en counseling, un atout.



Connaissance de l’approche écosystémique.

Connaissance du cadre conceptuel du PPH.

Aisance dans l’utilisation des logiciels de la suite Office



Auto requise.

Capacité d’assumer de nombreux déplacements sur les territoires desservis par l’Institut ou d’utiliser son véhicule automobile personnel.

Capacité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire.

Capacité d’établir, en collaboration avec l’usager et différents intervenants, un plan d’intervention ou un plan de service individualisé en lien avec le PPH.

Être en mesure d'intervenir en mode grossissement en informatique



Expérience auprès d'une clientèle ayant une déficience visuelle un atout.






Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé