Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence PB-2124-CAT3-17-2214
Titre du poste Technicien spécialisé en informatique - Assistance, support niveaux 1 & 2
Catégorie Administration
Date d'affichage 2017/12/15
Date de fin 2018/01/24
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des systèmes d'information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.



Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l'évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.



Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d'un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.



Elle peut être appelé à élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et à coordonner le travail d'une équipe de techniciens en informatique.





De façon plus précise;

Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication dans le cadre d’intervention avec les utilisateurs. Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l'évolution de composantes technologiques.



L'essentiel du rôle sera :



· Support aux utilisateurs niveau 1 et niveau 2 tant au niveau logiciel ainsi que matériel;

· Participation à titre de ressource à des projets coordonnés par les équipes à l'interne.



Poste localisé à Longueuil mais peut couvrir la totalité du territoire du CISSS Montérégie-Est au besoin dans le cadre de ses fonctions.

Salaire De 21,56$ à 31.29$/heure selon l'expérience
Exigences - Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en informatique ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

- Détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience dans son domaine de spécialisation. Elle peut détenir une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l'information.

- Doit détenir un permis de conduire valide avec une voiture car des déplacement peuvent requis dans le cadre de ses fonctions.



CONNAISSANCES REQUISES:

- Une expérience en support aux utilisateurs informatique.

- Maîtrise l’environnement Microsoft office 2010 et les systèmes d’exploitation Windows 7 et 10.



Compétences techniques essentielles :

• Active-Directory pour la gestion d’utilisateur et des groupes

• Micosoft office 2010

• Système d’exploitation windows 7

• Excellente connaissance technique des composantes physiques des ordinateurs



Compétences techniques qui sont un atout :



• Connaissance des environnements citrix;

• Connaissance de l’environnement du réseau de la santé;

• Toute connaissance en lien avec des systèmes utilisés à l’interne (Ex: GLPI, Opera, ClinibaseCI, ...).



Compétences recherchées :

• Habilité en résolution de problèmes et en diagnostic de problèmes informatiques;

• Souci de la qualité et de la documentation des systèmes;

• Avoir une bonne maîtrise du français dans les communications orales et écrites;

• Esprit d’équipe;

• Excellent sens du service à la clientèle;

• Diplomatie.






Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé