Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence AA-12-2017
Titre du poste AGENT(E) ADMINISTRATIF(IVE) CLINICO-ADMINISTRATIF, classe 1 (Mêmes avantages que dans le réseau de santé public)
Catégorie Administration
Date d'affichage 2017/12/19
Date de fin 2018/01/20
Employeur CHSLD MARCELLE-FERRON
Lieu(x) de travail BROSSARD
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5 jours/semaine - 35h00
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

  

1)      LIBELLÉ DU POSTE

Personne qui assiste un ou des professionnels ou une équipe dans leurs fonctions administratives et professionnelles.

 

Elle accomplit un ensemble de travaux administratifs ou de secrétariat ou de gestion selon des méthodes et procédures complexes établies ou qu’elle modifie, selon les besoins. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives

·         à l’élaboration et au traitement de dossiers ou de données nécessitant des connaissances spécifiques.

·         au secrétariat et à l’utilisation de la bureautique

 

Elle prépare et saisit à l’ordinateur des lettres et des documents.  Elle peut dépouille le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.

 

 

2)      DESCRIPTION SOMMAIRE (RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES)

À ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec les chefs d’unités et les  assistantes infirmières chefs de l’ensemble des unités du Centre d’Accueil Marcelle-Ferron . Elle accomplit des fonctions permettant des communications efficaces tant à l’interne qu’à l’externe. Elle participe à la stabilité des équipes de soins.  Aux unités de soins, elle assure la mise à jour du dossier des résidents, de son admission et de  son départ.  Elle participe au fonctionnement optimal des équipes de soins.

Comme membre des équipes de soins, elle participe  à la réalisation des objectifs des unités.  Elle effectue toute autre activité connexe à son emploi, à la demande des chefs d’unités.

 

3)      FONCTION ET RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

SOUTIEN

§  Soutien les chefs d’unités et les assistantes infirmières chefs;

§  Prépare à l’avance les grilles horaires informatisées selon les spécifications et en tenant compte des diverses contraintes (présences, événements spéciaux, équipements disponibles  …);

§  Reçoit et traite les différentes demandes des employés (congés sans solde, vacance, congé de maladie, échange de quart de travail, congés fériés, conciliation travail famille, etc.), avant de les présenter à la chef d’unités concernée pour approbation;

§  Ajuste au quotidien les horaires en collaboration avec les chefs d’unités en fonction des demandes et des imprévus;

§  Avise la chef d’unités si le remplacement du personnel requiert du temps supplémentaire ou une Agence;

§  Suit les dossiers d’absentéisme et fait rapport au chef d’unités;

§  Travaille en étroite collaboration avec le personnel de la liste de rappel;

§  S’assure que les congés sont pris selon les délais prévus dans les conventions collectives;

§  Ouvre des dossiers sur réception des requêtes;

§  Fixe les rendez-vous (RDV) des résidents ou les modifie sur demande (interne ou externe) selon le personnel présent, les types d’intervention demandés et la disponibilité des équipements ou  installations;

§  Organise les rappels pour RDV des résidents, s’assure du suivi (ex. appelle les  familles pour les  informer,  appeler un taxi);

§  Complète les formulaires de compilation diverse, met à jour différentes listes (dont la liste  de garde des médecins);

§  Organise et classe différents documents actifs (ex. calendrier de selles, rapport inter services, feuille de contention);

§  Télécopie les R.X. les examens radiologique, les consultations en gériatrie.

 

TRANSMISSION D’INFORMATIONS AUX DIVERS INTERVENANTS

§  Assure des communications intra et inter établissements en utilisant tous les moyens mis à sa disposition :

    téléphone

    télécopieur

    système informatique

    intercom

    etc.

§  Priorise et transmet les messages clairement et avec discernement;

§  Utilise quotidiennement les logiciels ainsi que les applications en vigueur dans le service concerné;

§  Assure et met à jour les informations pertinentes à transmettre aux différents services;

§  Prend, s’il y a lieu, les rendez-vous des consultations du résident, avise l’assistante infirmière chef et prépare les pièces requises, inscrit les rdv au plan de travail dans Progisan ;

§  Inscrit les informations requises dans l’Agenda de l’unité;

§  Note les rendez-vous des résidents dans les différents services de l’établissement et organise le transport aller-retour  au moment approprié.

 

GESTION DES DOSSIERS DES RÉSIDENTS

§   Révise les dossiers actifs des résidents :

   ajoute et classe les formulaires nécessaires;

   vérifie l’identification et la pagination;

   procède à la réduction des dossiers médicaux au besoin;

   vérifie que les documents requis à toute intervention soient au dossier;

   adressographe les formulaires et tous autres documents requis au dossier.

 

AUTRES RESPONSABILITÉS

§  Soutient en secrétariat des chefs d’unités;

§  S’assure de l’ordre dans les postes de soins infirmiers et dans les utilités propres;

§  Classe tous les documents dans les différents cahiers administratifs ou cliniques;

§  Transmet, sur réception, les horaires des divers services et les informations nécessaires aux personnes concernées;

§  Rédaction de communiqués, de lettres, de rapports (statistiques, de compte rendus ou de mémos  à la demande des chefs d’unités;

§  Respecte les politiques, les procédures et le code d’éthique en vigueur dans l’établissement;

§  Peut être appelé à travailler à la réception;

§  Accomplit toute autre tâche connexe à son emploi demandée par son supérieur immédiat.

§  Porte la carte d’identité;

§  Adopte une tenue vestimentaire appropriée et pertinente à la fonction.

 

 

Salaire 21.26$ à 24.94$ heure
Exigences

 

1)      EXIGENCES DU POSTE

FORMATION ACADÉMIQUE

§    Diplôme et expérience en lien avec le poste.
§    Diplôme  - Secrétaire médicale, un atout.

 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

§          Habiletés démontrée  avec la Suite Office.

 

HABILETÉS RELATIONNELLES

§   Accueille, dirige  et communique avec courtoisie les visiteurs, les résidents et les autres intervenants;

§   Respecte la confidentialité;

§   Vouvoie la clientèle;

§   Adopte une attitude courtoise et polie en tout temps;

§   Maintient des relations interpersonnelles constructives et harmonieuses avec les résidents, leur famille et les membres de l’équipe.

 

QUALIFICATIONS SPÉCIFIQUES

§   Reconnue pour son sens de l’organisation;

§   Fait preuve d’autonomie, de débrouillardise, de jugement, d’efficacité, de proactivité;

§   Capacité de travailler en équipe;

§   Résistance au stress;

§   Intérêt pour la clientèle en hébergement et soins de longue durée.

 

Information complémentaire

Temps complet de jour (pouvant prendre place entre 7h00 et 19h00)

Le centre d'accueil Marcelle-Ferron est situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, de la piste cyclable de Brossard et d'un grand parc riverain à 7 minutes de marche.

UN CHSLD AU COEUR DU BIEN-ÊTRE !

JOIGNEZ-VOUS À UNE ÉQUIPE EXCEPTIONNELLE !

Contact Marie-Christine Sigouin
8600. Boul. Marie-Victorin
Brossard (Québec)
J4X 1A1
Téléphone : 450 923-1430
Télécopieur : 450 923-1805
marie-christine.sigouin.camf16@ssss.gouv.qc.ca

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