Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-16-0344
Titre du poste TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN BÂTIMENT
Catégorie Administration
Date d'affichage 2017/01/30
Date de fin 2017/02/27
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Saint-Hubert
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Libellé: Personne qui prépare des plans, devis et autres documents techniques de systèmes de plomberie et de chauffage, de ventilation, de climatisation, de refrigération et d'aménagements architecturaux. Elle fait les calculs requis, résout les problèmes notamment de disposition, de contraintes de mise en plan et d'installation. Elle prépare en partie ou en totalité des devis de projets et en estime les coûts. Elle peut assurer le suivi des projets.



SOMMAIRE DE LA FONCTION



Sous l’autorité du chef de service des activités techniques, zone 5, le titulaire du poste participe à la réalisation de petits et moyens projets de construction, de réaménagement et de rénovation. Il participe aux activités de planification, d’organisation, de coordination, d’évaluation et de contrôle des projets.

Il assure le confort matériel et la sécurité des occupants des différents locaux de l’établissement.

Il assure le respect des politiques, normes, règlements s’appliquant aux projets immobiliers.



PRINCIPALES TÂCHES



Projets de rénovation, construction ou réaménagement:



Évalue l’ampleur et estime les coûts de travaux;

Participe à l’analyse des besoins et à l’élaboration des solutions immobilières;

Prépare des croquis d’aménagement et de réfection à l’aide d’un logiciel DAO;

Assure la mise à jour et le classement des plans des bâtiments;

Prépare des appels d’offres, évalue les soumissions et fait les recommandations appropriées pour les contrats à son supérieur immédiat;

Assure le suivi de la facturation et le relevé des données, selon ses responsabilités;

Assiste et/ou anime les réunions de chantier des projets sous sa responsabilité;



Contrôle et suivi budgétaire:



Prépare la documentation détaillée du budget et la présente à son supérieur immédiat;

Assure le contrôle conformément au budget approuvé;

Identifie les situations problématiques ainsi que les secteurs qui nécessitent une attention particulière et les présente à son supérieur immédiat;

Effectue toutes tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.



Salaire Taux horaire: min. 19.39$ - max. 27.13$
Exigences Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment, en architecture, en génie civil ou une formation équivalente;

Détenir un minimum de trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires (atout);

Maîtrise de l’environnement Windows et ses applications, telles que Excel, Access et Lotus Notes;

Maîtrise du logiciel Autocad;

Permis de conduire valide;

Automobile requise dans l'exercice des fonctions;

Connaissance du Réseau de la santé et des services sociaux.



NB: Seulement les détenteurs d'un DEC dans les spécialités recherchées seront considérés ET

PARTICULIÈREMENT LE PROFIL EN ARCHITECTURE puisqu'il s'agit d'un poste de niveau technique.



Habiletés et aptitudes :

Bonne approche client et bon service à la clientèle;

Faire preuve d’autonomie et d’initiative;

Capacité à travailler en équipe;

Esprit d’analyse;

Ordre et méthode;

Sens de l’organisation;

Souci du détail.




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