Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence RY-2124-CAT3-17-0858
Titre du poste TECHNICIEN(NE) SPÉCIALISÉ(E) EN INFORMATIQUE
Catégorie Administration
Date d'affichage 2017/01/03
Date de fin 2017/01/24
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Sous l’autorité du Chef du service des ressources informationnelles – Volet gestion et exploitation des infrastructures, architectures et du Chef du service des ressources informationnelles – Volet service de proximité, le titulaire du poste effectue des travaux techniques liés à l’exploitation des services et des systèmes informatiques. Plus spécifiquement, il assure la configuration matérielle et logicielle, l’optimisation et la sécurité des systèmes d’information et des infrastructures technologiques. Il voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l’évolution des composantes technologiques complexes. Il fournit le soutien technique aux utilisateurs des équipements et logiciels dans une approche de service à la clientèle.

Le technicien spécialisé en informatique peut être appelé à élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques, à coordonner leur réalisation et le travail des ressources techniques externes participant à la mise en œuvre des projets. Il peut également être appelé à agir à titre de conseiller technologique au sein de l’organisation.



VOLET PROJETS :

• Planifie, en collaboration avec son supérieur immédiat, la mise en œuvre des projets technologiques relevant de son domaine de spécialisation;

• Coordonne l’implantation et le déploiement des solutions technologiques, assure la réalisation technique des projets et supervise le travail des ressources techniques externes participant à la mise en œuvre des projets;

• Assiste les fournisseurs dans la mise en place des solutions technologiques et assure le suivi des problèmes et des demandes de changements auprès de ceux-ci;

• Assure la conformité des technologies déployées avec les normes et standards de l’industrie.



VOLET TECHNIQUE :

• Répond aux demandes de soutien technique des utilisateurs quant aux problèmes liés aux services et systèmes informatiques. Assiste, guide et dépanne les utilisateurs dans le respect des prestations et niveaux de services établis;

• Planifie et effectue l’installation et la configuration des équipements (postes de travail et leurs périphériques, serveurs, stockage et archivage, réseaux informatiques, systèmes de télécommunications, etc.) et des logiciels (systèmes d’exploitation, logiciels de bureautique, applications corporatives, programmes utilitaires, etc.);

• Assure la disponibilité, la performance et le bon fonctionnement des équipements et logiciels : veille à leur surveillance, règle les problèmes de fonctionnement rencontrés, évalue et recommande les optimisations nécessaires ou souhaitables.;

• Assume le soutien et le dépannage des équipements et logiciels : veille à doter l’organisation des garanties et contrats de soutien requis, analyse et diagnostique les problèmes rencontrés et applique les mesures correctives appropriées, assume l’application des procédures de soutien et d’escalade;

• Assume l’entretien et l’évolution des équipements et logiciels : veille à doter l’organisation des contrats d’entretien et de mise à niveau requis, évalue et recommande les mises à niveau nécessaires ou souhaitables, assume l’application des procédures d’entretien et plans de pérennité;

• Documente les procédures et les guides d’installation, de configuration, d’exploitation et d’utilisation des infrastructures technologiques;

• Rédige et maintient à jour l’ensemble des procédures relatives à ses tâches.



VOLET ADMINISTRATIF :

• Gère l’accès des utilisateurs aux systèmes informatiques (ajout, retrait et modification des privilèges d’accès) et applique les procédures de sécurité;

• Gère l’inventaire des équipements, accessoires et pièces de remplacement, ainsi que les licences d’utilisation des logiciels;

• Assure le suivi des travaux confiés à des fournisseurs externes (diagnostic de problèmes, dépannage de systèmes, réparation d’équipements, etc.);

• Au besoin, coordonne, supervise et gères des ressources contractuelles d’appoint;

• Saisit et documente de façon rigoureuse toutes les informations relatives aux activités d’exploitation et de soutien technique, et ce, à l’aide d’outils de gestion des services Tl;

• Participe au développement des standards, politiques et procédures de l’organisation en matière de ressources informationnelles;



AUTRES :

• Assume un rôle de conseiller technologique au sein de l’organisation et recommande les solutions technologiques appropriées;

• Favorise le travail d’équipe, apporte son soutien et partage son expertise avec ses collègues et collaborateurs;

• Identifie ses besoins de développement professionnel et de formation nécessaires à l’actualisation de ses compétences;

• Effectue toutes autres tâches connexes nécessitées par ses fonctions ou demandée pas son supérieur.
Salaire De 21,19$ à 30,75$/heure selon l'expérience
Exigences Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en informatique ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience dans son domaine de spécialisation. Elle peut détenir une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l'information.



CONNAISSANCES REQUISES:

• Environnement Windows : systèmes d’exploitation Windows Server 2003/2008/2012 et Windows 7, administration Active Directory, outils de déploiement et d’administration à distance dont SCCM;

• Environnements Linux et Unix, un atout;

• Environnements de bases de données Microsoft SQL Server et MySQL (Oracle, un atout);

• Environnement de serveurs et de stockage : virtualisation, informatique en nuage, technologies SAN, archivage centralisé sur technologie LTO;

• Environnement réseau : équipements Cisco, Brocade et Alcatel, technologies des réseaux sans-fil, câblage structuré, protocole TCP/IP;

• Systèmes de télécommunications : Systèmes de téléphonie analogique, numérique Nortel AVAYA, systèmes de téléphonie IP Cisco, visioconférence, webinaire;

• Appareils mobiles en entreprise : téléphone cellulaires, téléphones intelligents, tablettes;

• Solutions de sécurité en entreprise (solutions de sécurité TrendMicro, un atout);

• Système de messagerie électronique Lotus Notes;

• Suite Microsoft Office et outils de bureautique connexes : Microsoft Visio, Microsoft Project, Adobe Acrobat, Antidote, etc.;

• Programmation de scripts.


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé