Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence s/o
Titre du poste Chef bloc opératoire, pré-admission, Chirurgie D’un Jour (CDJ) et l’Unité de Retraitement des Dispositifs Médicaux (URDM) - Pôle Jardins-Roussillons – (1er affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2017/01/10
Date de fin 2017/01/17
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Châteauguay
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidats ou de candidates pour combler 1 poste de chef du bloc opératoire, pré-admission, CDJ et URDM. Notre établissement comprend environ 7 045 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 720 M$.

Description du poste
Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.
S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert un candidat ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou la clientèle sera au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des services professionnels et enseignement médical, vous serez appelé(e) à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice  clinico-administrative en médecine spécialisée, la personne titulaire de ce poste est responsable des secteurs suivants : le bloc opératoire,  la pré-admission, la chirurgie d’un jour et l’unité de retraitement des dispositifs médicaux. À ce titre, elle planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de soins et de services infirmiers de ses secteurs. Elle joue un rôle clé dans la gestion de la performance clinique en s’assurant de la gestion des activités du secteur péri-opératoire en partenariat avec les médecins et les autres professionnels concernés. Elle est responsable de la qualité des soins infirmiers, de la gestion des risques et du respect des normes et des obligations de la profession pour tous les secteurs sous sa supervision. 
En collaboration avec les professionnels désignés et les directions conseils, elle voit au bon fonctionnement des équipes d’amélioration continue.
Le chef du bloc opératoire, de la pré-admission, de la CDJ et de l’URDM assume la responsabilité de la gestion des ressources humaines, des ressources matérielles, financières et informationnelles, afin d’assurer aux usagers des soins et des services de qualité optimale et encourage le développement des compétences de ses ressources humaines.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
Salaire
Classe salariale / Classe 16
Exigences
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec;
  • Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
  • Diplôme de 2e cycle en gestion, un atout;
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq ans (5), dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
  • Une expérience importante reliée aux fonctions peut compenser l’exigence.
Information complémentaire
Concours réservé
À tous les hors-cadres et cadres du RSSS en considérant prioritairement les hors-cadres et cadres en replacement et répondant aux exigences du poste.
Rémunération
Selon le règlement en vigueur (classe 16).
Port d’attache
Hôpital Anna Laberge
Entrée en fonction
À déterminer.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. De plus, vous devez compléter le formulaire de mise en candidature indiquant le ou les postes convoités. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 17 janvier 2017, 13h.
Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca
Contact dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé