Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT4-18-1507
Titre du poste AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATIONET DE RECHERCHE - DÉVELOPPEMENT DES PRATIQUES
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/01/15
Date de fin 2018/06/04
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Saint-Hubert
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Sous la responsabilité de la Chef de service développement et évolution des pratiques, de la direction des services multidisciplinaires et de l’enseignement universitaire, l’agent (e) de planification, de programmation et de recherche soutient les équipes dans l’amélioration ou le développement des pratiques cliniques. Découlant des données issues de la recherche documentaire, de la recension de pratiques et de la consultation d’experts qu’il réalise, l’APPR est appelé à élaborer des documents de référence, notamment des cadres de référence, des guides de pratique, des programmes et des recommandations cliniques. De plus, l’APPR de l’équipe Développement et évolution des pratiques accompagne les différentes équipes cliniques dans l’appropriation des nouvelles pratiques et supporte leur évaluation en vue de leur amélioration.



Plus particulièrement, l’APPR a comme rôle de :

- Participer à l’élaboration et à la conceptualisation des programmes et des processus cliniques en lien avec les orientations ministérielles, les meilleures pratiques et les données probantes issues de la recherche;

- Effectuer des revues de littérature en soutien au développement des pratiques à privilégier;

- Mettre sur pied et animer des comités de travail pour élaborer différents contenus cliniques;

- Coordonner des projets d’activités favorisant le transfert et l’intégration des connaissances;

- Assurer un leadership clinique sur le plan du développement des meilleures pratiques;

- Compléter des évaluations des programmes, guides ou des trajectoires cliniques.

Salaire
Exigences Formation académique :

Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;

Détenir un diplôme de 2e cycle dans une discipline appropriée (un aout);

Être membre d’un ordre professionnel (un atout).





Expérience :

Trois (3) années d’expérience dans des fonctions cliniques (intervention);

Expérience récente et pertinente dans le réseau de la santé;

Expérience en gestion de projet (atout).





Connaissances particulières :

Connaissance de l’ensemble des logiciels de la suite Office.

Anglais fonctionnel à la lecture pour la compréhension de textes.




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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