Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-18-0512
Titre du poste Sage-femme
Catégorie Soins infirmiers
Date d'affichage 2018/09/13
Date de fin 2018/09/27
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Quart de travail Jour/Soir/Nuit
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche de sages-femmes afin de combler quatre remplacements.





Présentation du milieu de travail:



La maison de naissance Richelieu, située au cœur de la Montérégie a ouvert ses portes en 2012. L’hôpital du Haut Richelieu Rouville à St Jean sur Richelieu est l’hôpital de référence, nous avons su au fil du temps développer un très bon esprit de collaboration. Étant la seule Maison de naissance en Montérégie nous accueillons des femmes et des familles de ce vaste territoire et des ententes avec d’autres hôpitaux facilitent la collaboration pour les femmes qui souhaitent accoucher à domicile.



L’équipe est composée de 10 sages-femmes et les services sage-femme sont appelés à ce développer dans le secteur de Charles le Moyne.



Nous avons à cœur de travailler un climat de travail favorable pour mieux desservir la clientèle, pour le bien-être de tous les membres de l’équipe et pour une cohésion d’équipe forte. La conciliation travail-famille est une valeur que nous souhaitons aussi mettre de l’avant.



Présentation du mandat:



Sous la coordination de la responsable des services de sage-femme, vous effectuerez les suivis de grossesses de la clientèle des sages-femmes en congés ainsi que des assistances aux accouchements dans différents lieux de naissance (domicile, maison de naissance Richelieu, hôpital du Haut-Richelieu-Rouville).



Vous participerez également à toutes les activités connexes de l’équipe de sage-femme, soit les rencontres prénatales de groupe, les réunions d’équipe, les séances d’information et toutes autres tâches reliées à la fonction.



Présentation de notre besoin:



4 sages-femmes pour combler 4 contrats à temps partiel occasionnel de 28h/sem le temps du remplacement des sages-femmes



Les sages-femmes à temps partiel occasionnel assureront les remplacements de sages-femmes et auront comme possible perspective un contrat régulier à la maison de naissance ou lors du déploiement des services.



Profil recherché:



* Aptitude à la communication : diplomate, tact, humilité, réceptivité et franchise

* Orientation vers la clientèle

* Esprit d’équipe et souci du bien être des membres de l’équipe

* Attitude positive et constructive

* Adaptation aux changements

* Valeur ajoutée : expérience de travail, implication, connaissance du milieu

* Professionnalisme : respect de la Loi sur les sages-femmes et de ses règlements, du code de déontologie des normes de pratique et de la philosophie encadrant la pratique sage-femme au Québec. Sens des responsabilités



***Entrée en fonction dès maintenant!

*** Les finissantes et les sages-femmes du programme d’appoint peuvent postuler et l’entrée en fonction sera alors ajustée à votre disponibilité.



Nous sommes en pleine évolution, c'est le bon moment pour vous joindre à nos équipes!



Salaire
Exigences • Être membre en règle de l’Ordre des sages-femmes du Québec;

• Posséder le certificat en réanimation néonatale avancée (ANLS), datant de moins de deux ans;

• Posséder le certificat en urgence obstétricale (RSFQ, GESTA), datant de moins de trois ans;

• Obtenir un permis de conduite valide et une voiture.



Compétences recherchées:

• Démontrer des habiletés à travailler en équipe;

• Démontre de la flexibilité et une bonne capacité d’adaptation, dont la capacité à s’adapter à des horaires irréguliers;

• Posséder une excellente aptitude de communication et d’écoute.




Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé