Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-18-0561
Titre du poste TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION (Direction des ressources informationnelles de la Montérégie)
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/05/01
Date de fin 2018/06/05
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une technicien(ne) en administration pour se joindre à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie.



Selon la nomenclature, la personne occupant ces fonctions effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données. Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.



Plus spécifiquement, c'est cette personne qui assiste prioritairement la directrice régionale des ressources informationnelles dans ses fonctions administratives et, au besoin, les directeurs adjoints et l’adjoint à la directrice.



Elle effectue la recherche d’informations relatives aux responsabilités de la direction. Elle assure les suivis auprès des gestionnaires des trois CISSS de la Montérégie pour toute question relevant de sa compétence. Elle est responsable de l’organisation du secrétariat de la direction et de la distribution des tâches qui s’y rattachent.



Elle classe les documents et assure la gestion de ces derniers. De plus, elle exécute des travaux complexes à caractère administratif en procédant à la collecte et à l’analyse de données reliées aux différents mandats confiés.



Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie et travaillez pour une mission régionale offrant service et support à l'ensemble des travailleurs et travailleuses du milieu de la santé oeuvrant en Montérégie!



Il est à noter que les candidatures reçues à l'interne auront préséances sur les candidatures externes.



Salaire 19,42$/heure à 29,07$/heure
Exigences Doit détenir un diplôme de fin d’étude collégiale avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou, suite à une expérience pertinente, un certificat d’études collégiales en techniques administratives;



Doit détenir un minimum de cinq (5) ans d’expérience de secrétariat dont trois (3) auprès d’un gestionnaire.



Connaissances pratiques :



Excellente maîtrise des techniques bureautique



o Word : niveau avancé (test à réussir)



o Excel : niveau intermédiaire (test à réussir)



o PowerPoint : niveau intermédiaire (test à réussir)



Excellente maîtrise du français écrit et parlé (test « grammaire » à réussir)



Habiletés de rédaction en français, de traitement de texte et de mise en page (test « Rédaction et mise en page » à réussir)



Anglais fonctionnel



Capacité à rédiger des comptes rendus et esprit de synthèse (test « Résumé de texte » à réussir)



Connaissance de la structure et du fonctionnement du CISSS de la Montérégie Centre souhaitable



Vitesse au clavier : vitesse minimale de 50 mots/minute


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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