Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence 20180503A
Titre du poste Appel de candidatures – Coordonnatrice ou coordonnateur aux opérations financières ( 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/05/03
Date de fin 2018/05/18
Employeur CISSS de la Montérégie
Lieu(x) de travail Longueuil
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

 Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnatrice ou coordonnateur aux opérations financières à la direction des ressources financières. Notre établissement comprend environ 8 221 équivalents temps complet (ETC), et ce, pour un budget de plus de 820 M$.

 

Le titulaire de ce poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S’ajoutent à cette transformation, le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire et financière. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. A titre de cadre intermédiaire évoluant au sein de la Direction des ressources financières du CISSS de la Montérégie-Centre, vous serez appelé à jouer un rôle important dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

 

Sommaire du rôle et des responsabilités

 

Sous l’autorité de la directrice des ressources financières, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous soutiendrez le développement et la mobilisation des équipes sous votre responsabilité. Vous assumerez un important rôle de service-conseil, de soutien et d’expertise fonctionnelle auprès de la direction et de tous les gestionnaires pour offrir une compétence solide en matière de gestion courante des opérations financières de l’établissement.

De façon plus spécifique, vous serez responsable de l’ensemble des activités reliées à la comptabilité générale, au fonds d’immobilisation, aux comptes à recevoir, aux comptes à payer, à la trésorerie et à la paie. Vous serez également responsable de la production des rapports financiers trimestriels et annuels. Vous vous assurerez de l’exactitude et de l’intégrité des données financières et opérationnelles, veillerez au respect de la reddition de compte et de l’efficacité de la qualité du service à la clientèle.

Vous assurerez aussi une vigie quant aux lois fiscales, aux principes et normes comptables et aux politiques du MSSS afin d’en assurer la conformité et mettrez en place des mécanismes de contrôles internes et de gestion intégrée des risques.

En collaboration avec les chefs de service sous votre responsabilité, vous vous assurerez de l’efficacité des processus des opérations financières et de leur amélioration constante, notamment par une implication active au niveau de la révision des processus de travail et de l’harmonisation des pratiques dans un contexte de transformation. Vous veillerez également à la mise en place d’indicateurs de performance et de tableaux de bord de suivi pour vos secteurs.

Enfin, vous assumerez la gestion et l’optimisation des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion de changement  ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

 

La coordonnatrice ou le coordonnateur aux opérations financières exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Salaire Classe salariale 19, échelon 1
Exigences

 Exigences requises

 

·         Diplôme universitaire de premier cycle en sciences comptables ou dans une discipline pertinente aux fonctions;

·         Membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);

·         Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions (un atout);

·         Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement  lié au domaine d’activités;

·         Très bonne connaissance et compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et de ses enjeux au sein d’un établissement de grande  envergure;

·         Capacité à mobiliser les équipes dans le cadre d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;

·         Grande capacité d’organisation, de planification, d’adaptation, de gestion du temps et des priorités;

·         Très grande rigueur et capacité à travailler sous pression et respecter les échéanciers;

·         Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi-missions, implantation de processus);

·         Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Information complémentaire

 Concours réservés

1.       Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau

2.       Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

 

 

Rémunération

 

Classe salariale 19, échelon 1

 

 

Port d’attache

 

Longueuil

1255 rue Beauregard

 

 

Entrée en fonction

 

À déterminer

 

 

Candidature

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 mai 2018, à 17 h.

 

 

Adresse de courrier électronique pour transmettre votre candidature:

dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

 

Contact Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

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