Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-18-0566
Titre du poste ASSISTANT OU ASSISTANTE DE RECHERCHE
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/05/08
Date de fin 2018/05/22
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une assistant(e) de recherche.



Selon le libellé de la convention collective :



Il s'agit de la personne qui assiste principalement les médecins spécialistes dans la préparation et l’exécution de leurs travaux spécialisés reliés notamment à la recherche et à l’information. Elle ne participe cependant pas à la conception du travail professionnel.

À l’intérieur d’un plan de recherche prédéterminé, elle s’occupe habituellement d’appliquer des méthodes et des techniques scientifiques pour recueillir des données, les colliger, effectuer les opérations arithmétiques ou statistiques requises et reproduire ces données sous forme particulière.

Elle peut également, en se servant de techniques particulières de communications, transmettre une information spécialisée sur des sujets variés.



Description sommaire des tâches:



De manière générale, l’assistant(e) de recherche soutient les chercheurs, les infirmières de recherche et la coordonnatrice de l’équipe de recherche en polyvalente (gastro-entérologie, soins critiques, radio-oncologie, cardiologie, microbiologie, etc.) dans la préparation et le suivi des processus réglementaires et éthiques liés à la réalisation d’un projet de recherche.



- Il (elle) accomplit des tâches administratives et assure la liaison entre le chercheur, le patient, les autres établissements participant à l’étude, le comité d’éthique de la recherche ayant évalué le projet, l’équipe administrative de la direction de la recherche ainsi que la compagnie pharmaceutique.

- Il (elle) transmet toute information ou document requis.

- Il (elle) coordonne la soumission des projets de recherche au comité d’éthique de la recherche.

- Il (elle) participe à la préparation d’échantillons pour analyse en laboratoire.

- Il (elle) veille enfin à l’envoi et au transport de matériel biologique dans le respect des normes, règlements et lois en vigueur aux échelles provinciale, nationale et internationale.



Sur le plan fonctionnel, Il (elle) relève de la coordonnatrice de l’équipe de recherche polyvalente et sur le plan administratif, elle relève de l’adjointe à la directrice de la recherche.



Ces responsabilités vous intéressent, vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre méticulosité au travail, vous appréciez le travail d'équipe multidisciplinaire et êtes doué d'une grande capacité d'adaptation de même que d'autonomie dans vos fonctions, alors vous êtes la personne que nous recherchons. Déposez votre candidature!



Salaire 21,12$ à 25,44$/heure
Exigences - 2 ans d’expérience en recherche clinique;

- Expérience en gastro-entérologie et soins critiques est un atout;

- Capacité à préparer des échantillons pour analyse en laboratoire;

- Connaissance du Cadre réglementaire de la recherche du CISSSMC;

- Excellente compréhension du Cadre de référence pour l'examen éthique des projets de recherche multicentriques, notamment en ce qui a trait aux formulaires de consentement éclairé;

- Connaissance de l’anglais intermédiaire (oral et écrit);

- Maîtrise des logiciels Word, Excel et Outlook (un atout);

- Avoir complété une formation sur le transport de matières dangereuses (IATA), une formation en bonnes pratiques clinique (BPC) et une formation en éthique de la recherche.


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé