Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-3083
Titre du poste CHEF INTÉRIMAIRE DES SERVICES HÉMODIALYSE UNITÉ DE SOINS 3D (MÉDECINE/CARDIOLOGIE)–Ouvert à tous
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/05/09
Date de fin 2018/05/23
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Pierre-De Saurel (Sorel-Tracy)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.



Sommaire du rôle et des responsabilités :

Relevant de la coordonnatrice des services ambulatoires et spécialisés (hémodialyse) et de la coordonnatrice des services d’hospitalisation (unité de soins du 3D) au sein de la direction adjointe programme médecine, programmation et regroupement clientèles, la personne titulaire du poste a la responsabilité d’assurer la qualité des soins et services, la sécurité de la clientèle, de planifier, coordonner et contrôler les activités liées à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles des secteurs suivants :

• Services de l’hémodialyse ( 11 stations ) incluant la clinique de protection rénale et l’hémodialyse hors centre ainsi que la clinique externe de néphrologie

• Unité de soins du 3D médecine cardiologie (35 lits)



Elle propose une offre de service répondant aux besoins des clientèles atteintes de maladies rénales. Elle favorise les changements de pratique centrés sur les services que requiert l’état de santé de l’usager dans une perspective d’éviter la prestation de services non optimale et de stimuler l’adhésion de ce dernier à son plan de traitement.



Elle adhère et collabore à une gestion clinico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation.



FONCTIONS SPÉCIFIQUES:



• Assure l’encadrement des équipes de soins soutenant une offre de services de lits d’hospitalisation de courte durée et d’activités ambulatoires en protection et suppléance rénale;

• Coordonne les activités reliées aux différentes trajectoires de soins pour les clientèles de ses programmes; Établit un mécanisme formel de communication avec le personnel sous sa responsabilité, développe et maintient un partenariat avec les médecins, les professionnels et l’équipe interdisciplinaire;

• S’assure que l’ensemble des professionnels qui travaillent au sein du continuum de soins soient au fait des dernières données probantes en lien avec leur pratique et qu’ils appliquent les protocoles reconnus;

• S’assure du cheminement harmonieux du client et de sa famille dans l’épisode de soins;

• Encourage le client à utiliser ses ressources personnelles et celles de son milieu;

• Agit comme personne-ressource lors de problématiques complexes en fonction des besoins et des ressources disponibles;

• Soutien l’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée (AAPA);

• Participe à l’identification des problèmes reliés à l’application des programmes relatifs à l’amélioration continue de la qualité des soins, la gestion des risques et la prévention des infections, en informe son supérieur immédiat, soumet des recommandations et initie les mesures correctives;

• Assure le suivi budgétaire périodique des unités administratives sous sa responsabilité auprès de son supérieur immédiat et du conseiller en gestion budgétaire de la direction des ressources financières;

• Assure le suivi des indicateurs reliés à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services et met en place les mesures d’ajustement qui s’imposent;

• Évalue la satisfaction de la clientèle aux soins reçus et s’assure du suivi nécessaire;

• Participe à l’identification des besoins de formation et de suivi en lien avec les programmes de soins et d’enseignement;

• Collabore à la mise en place et la révision des programmes d’orientation;

• Collabore avec les maisons d’enseignement (collèges et universités) lors des stages;

• Maintien à jour ses connaissances dans les domaines reliés aux clientèles de ses programmes;

• Participe aux différents comités internes et externes relatifs aux clientèles sous sa responsabilité et informe son supérieur immédiat des résultats de ces rencontres;

• Adopte une conduite compatible avec les obligations légales, morales et éthiques;

• Accomplit toutes autres fonctions à la demande de son supérieur immédiat.

Salaire Selon le réglement en vigueur
Exigences Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences infirmières ou l’équivalent ;

Diplôme de 2e cycle en gestion du réseau de la santé et des services sociaux complété ou en cours constitue un atout ;

Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).



Expérience de deux ans dans des fonctions d’encadrement ;

Expérience en hémodialyse un atout.



Profil recherché:

• Leadership flexible

• Communication interpersonnelle et organisationnelle

• Orientation client

• Travail d’équipe et partenariat

• Gestion de soi

• Capacité d’adaptation

• Gestion du changement

• Amélioration de la performance de son équipe

• Potentiel de gestion (Planification et organisation, Prise de décision, Suivi)



Concours réservé :

Concours ouvert à tous.



Rémunération : Selon le règlement en vigueur.

Lieu de travail: Hôtel-Dieu de Sorel



Entrée en fonction : À discuter

Durée de l’intérim : une période d'environ 1 an (Remplacement d’un congé de maternité)



Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Si vous êtes intéressés, vous êtes priés de faire parvenir votre candidature ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de madame Michèle Cormier, directrice adjointe programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèles.



**Numéro de référence de l’affichage : 18-R-112



Personne-ressource : Madame Chantal Martel, adjointe administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est



Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca



Téléphone : 450-468-8109, poste 86327






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