Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-3084
Titre du poste Chef d’unité Montarville - Intérim (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/05/09
Date de fin 2018/05/23
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Pierre-Boucher - Secteur Est (Boucherville, Sainte-Julie, Varennes, Contrecoeur)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.



Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur de secteur, le titulaire planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ces services. Il supervise de façon clinique et administrative les équipes sous sa responsabilité et s’assure de l’application adéquate des politiques, programmes, normes, règles, procédures et processus en vigueur au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Axé sur le respect et l’autonomie des personnes, il s’assure de la qualité des soins et services offerts aux résidents hébergés dans son unité de vie. Il innove dans la révision des structures et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de ses équipes selon l’approche milieu de vie et ce, dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles et de l’organisation du travail. Il guide les équipes dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources sous sa responsabilité.



Fonctions spécifiques :

• Planifie, coordonne et contrôle les programmes et les activités ayant trait aux soins et services de son secteur d’activités afin d’assurer aux résidents de son unité, des soins et services de qualité optimale en fonction de leurs besoins ;

• Est responsable de la qualité et de l’efficience des soins et services offerts à l’ensemble des résidents de son secteur d’activité ;

• Assume l’entière responsabilité des ressources humaines affectées à son secteur d’activités et ce, jour-soir-nuit ;

• Est responsable de la gestion efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités ;

• S’assure du développement d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents ;

• Est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives dans son secteur d’activités.

Salaire 16-2
Exigences • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent ;

• Détenir un diplôme de 2e cycle en administration ou dans un champ d’expertise pertinent à la fonction constitue un atout.

Expérience :

• Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de gestion ;

• Posséder un minimum de 5 ans d’expérience clinique comme professionnel dans le Réseau de la santé et des services sociaux dont au moins deux ans auprès des personnes en perte d’autonomie vivant dans un milieu de vie substitut ;

• Grand intérêt pour la personne âgée ;

• Connaissance des orientations ministérielles sur le milieu de vie en hébergement ;

• Connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD ;

• Toute autre combinaison d’expérience de travail et de formation jugée pertinente pourrait être considérée ;

• Doit être membre en règle de l’OIIQ ;

• Doit détenir un permis de conduire valide.





Profil recherché :

• Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire ;

• Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire ;

• Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe ;

• Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue ;

• Posséder de très bonnes habiletés de communication ;

• Habiletés pédagogiques et de coaching ;

• Faire preuve de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe.



Concours réservé :

Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées



Rémunération : Classe 16-2



Port d’attache : Centre d’hébergement Montarville

Durée de l’intérim : approximativement 12 mois (congé de maternité)



Entrée en fonction : 27 août 2018



Candidature



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Madame Chantal Savard, Directrice adjointe du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées – hébergement.



**Numéro de référence de l’affichage : 18-B-120

Personne-ressource : Madame Chantal Martel, adjointe administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-468-8109, poste 86327






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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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