Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-3085
Titre du poste Coordonnateur d’activités hébergement FDS de jour / 0.2, secteur Est (1er et 2e aff.)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/05/09
Date de fin 2018/05/23
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Pierre-Boucher - Secteur Est (Boucherville, Sainte-Julie, Varennes, Contrecoeur)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.



Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l’autorité du coordonnateur de secteur, le titulaire assume la responsabilité ponctuelle de plusieurs centres d’hébergement et est responsable de la qualité des soins et services des secteurs sous sa responsabilité pendant son quart de travail. Il agit à titre de supérieur immédiat, coach, mentor auprès des équipes, les supporte et les assiste lors de toute situation clinique ou de gestion complexe. Il assiste activement les gestionnaires dans la réalisation des objectifs de la direction et l’application des politiques, procédures, meilleures pratiques dans les soins et services offerts à l’ensemble de la clientèle des secteurs sous sa responsabilité.

Il peut assumer la responsabilité de différents mandats transversaux et travaille en collaboration avec les autres gestionnaires pour l’harmonisation et l’optimisation des pratiques au sein de la direction adjointe hébergement.



Fonctions spécifiques

• En continuité avec les chefs d’unité, prend les décisions ponctuelles nécessaires en lien avec la gestion efficiente des ressources (humaines, matérielles, financières, informationnelles) sur son quart de travail.

• Coordonne les besoins ponctuels en personnel dans l’ensemble des CHSLD sous sa responsabilité. Il assure une répartition efficiente des ressources et agit à titre de gestionnaire de référence sur ce quart de travail.

• En complémentarité avec les chefs d’unité de vie, assure la continuité des interventions entreprises et des objectifs ciblés par le chef de l’unité de vie, la direction ou l’organisation.

• Participe au développement des compétences et à l’évaluation de la qualité des soins.

• S’assure de la coordination du travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l’équipe interdisciplinaire et de ses collègues gestionnaires.

• Agit comme support et coach lors de situations cliniques complexes et particulièrement auprès des nouvelles infirmières sur les unités de soins. Ses valeurs et ses interventions traduisent une approche favorisant l’interdisciplinarité et l’expérience client.

• Participe au développement et à l’optimisation d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents.

• Est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives sur son quart de travail.

Salaire 15-2
Exigences • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent ;

• Détenir un diplôme de 2e cycle en administration ou dans un champ d’expertise pertinent à la fonction constitue un atout.



Expérience :

• Doit avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de gestion en milieu de soins cliniques, en enseignement ou en supervision de personnel ;

• Doit avoir un minimum de 5 ans d’expérience clinique comme infirmière, dont au moins 2 ans auprès des personnes en perte d’autonomie vivant en CHSLD ;

• Grande expertise clinique ;

• Grand intérêt pour la personne âgée ;

• Connaissance des orientations ministérielles sur le milieu de vie en hébergement ;

• Connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD ;

• Connaissance des logiciels SICHELD ou Clinibase, Logibec, Syphac, Softlab constitue un atout ;

• Toute autre combinaison d’expérience de travail et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.



Doit être membre en règle de l’OIIQ.



Profil recherché :



• Bonne capacité d’organisation, de gestion des priorités, autonomie et initiative ;

• Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire ;

• Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire ;

• Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe ;

• Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue ;

• Avoir des habiletés de communication ;

• Habiletés pédagogiques et de coaching ;

Faire preuve de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe.



Concours réservé :



Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées



Rémunération : Classe 15-2



Port d’attache : Secteur Est : 1 poste 0.2 de fin de semaine de jour (Pierre-Boucher)



CHSLD sous la responsabilité du coordonnateur d’activités du secteur Est :

• Jeanne-Crevier,

• Chevalier de Lévis,

• Manoir-Trinité,

• Mgr Coderre,

• Élizabeth-Lafrance,

• J-Arsène Parenteau,

• Tracy,

• Lajemmerais,

• Contrecoeur,

• Des Seigneurs.



Est appelé à se déplacer sur le territoire couvert.

Doit détenir un permis de conduire valide.



Entrée en fonction : À discuter



Candidature



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Madame Chantal Savard, Directrice adjointe du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées – hébergement.



**Numéro de référence de l’affichage : 18-B-121



Personne-ressource : Madame Chantal Martel, adjointe administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-468-8109, poste 86327






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