Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-18-0572
Titre du poste SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - Coordonnateur ou coordonnatrice du Comité d’éthique de la recherche
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/05/16
Date de fin 2018/06/01
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une spécialiste en procédés administratifs ayant le mandat de coordonner le Comité d'éthique de la recherche.



Sommaire du poste:

Sous la supervision de la présidente du Comité d’éthique de la recherche (CER), le ou la spécialiste en procédés administratifs assume la gestion courante et usuelle du CER de la façon la plus efficace et efficiente possible. Il ou elle s’assure de l’optimisation des ressources humaines, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées. Personne pivot au Comité, le ou la spécialiste en procédés administratifs analyse la conformité des documents déposés en vue de l’évaluation, soutient le comité dans ses travaux et assure le suivi le cas échéant, et agit comme personne ressource auprès des équipes de recherche.



Principales responsabilités :



* Établir des liens et une communication harmonieuse et efficace avec les membres du CER, les équipes de recherche, le Centre de recherche et l’ensemble des instances concernées par ses activités;



* Soutenir la présidente en assumant au quotidien la gestion des activités du CER;



* Développer et mettre à jour les politiques et procédures opératoires du CER selon les lois, normes et politiques en vigueur;



* Coordonner et assurer le suivi des dossiers en éthique de la recherche;



* Assurer un suivi actif des projets de recherche;



* Analyser l’ensemble des documents déposés afin de s’assurer de la conformité des dossiers en vue d’un dépôt au CER;



* Développer et mettre en place des activités de formation en éthique pour les membres du CER, les équipes de recherche, les professeurs et les résidents ;



* Offrir du soutien aux équipes de recherche, notamment en jouant un rôle-conseil en matière d’enjeux éthiques, en les accompagnant dans les différents processus de soumission au CER et en donnant des formations à divers intervenants;



* Accompagner les résidents dans la réalisation de leurs projets de recherche;



* Collaborer avec le Centre de recherche et les autres instances concernées dans l’optimisation des processus d’évaluation et de mise-en-place de la recherche dans l’établissement;



* Participer au développement d’outils informatiques pour la gestion des activités du CER



* Effectuer une évaluation éthique préliminaire de tout projet déposé;



* Évaluer les demandes de modifications et d’amendements des projets en cours;



* Agir à titre de secrétaire du CER et, en collaboration avec la présidence, établir les ordres du jour, convoquer les réunions, assurer le quorum, rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des décisions du comité



Vous vous passionnez par les enjeux relatifs à l'éthique de la recherche? Vous êtes dotés d'un leadership et d'un dynamisme remarqué? Vous possédez des capacités d'analyse, de planification et d'organisation développées? Alors, postulez, vous êtes le ou la candidate qu'il nous faut!



Salaire Selon la formation et l'expérience de travail.
Exigences * Formation universitaire dans le domaine des sciences de la santé;



* Formation complémentaire en gestion et/ou en éthique serait un atout;



* Trois ans d’expérience dans le domaine de la recherche en sciences de la santé;



* Connaissances en éthique de la recherche;



* Excellente maîtrise du Français et bonne connaissance de l’anglais;


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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