Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence 20180629C
Titre du poste Appel de candidatures – Conseillère-cadre ou conseiller-cadre – Gestion des budgets et performance financière (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/06/29
Date de fin 2018/07/13
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail 1255 Beauregard à Longueuil
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

 Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de conseillère-cadre ou conseiller-cadre – gestion des budgets et performance financière à la Direction des ressources financières. Notre établissement comprend près de 10 000 employés pour un budget de 988 M$.

Le titulaire de ce poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

 

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. A titre de cadre intermédiaire évoluant au sein de la Direction des ressources financières du CISSS de la Montérégie-Centre, vous serez appelé à jouer un rôle important dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

 

Sommaire du rôle et des responsabilités

 

Sous l’autorité du directeur adjoint des ressources financières, vous serez responsable de vous assurer de la planification, du contrôle, du suivi budgétaire et de la performance financière des directions sous votre responsabilité. Vous vous assurerez du respect des lois, règlements et politiques. Vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

 

Vous soutiendrez et accompagnerez les gestionnaires des directions sous votre responsabilité dans la formation et la gestion des ressources financières, dans l’identification et le suivi des mesures de retour à l’équilibre budgétaire, dans l’analyse de la performance financière et dans l’identification des améliorations potentielles dans l’efficience des activités. À cette fin, vous devrez identifier les mécanismes de liaison interne, favoriser une approche collaborative et développer des moyens de communications efficaces avec les directions.

 

Vous devrez collaborer à l’implantation d’une vision stratégique intégrée de la gestion et du suivi budgétaire. Vous participerez à la production des rapports financiers périodiques et collaborerez à la mise en place des différents outils de gestion pour assurer un suivi rigoureux des objectifs financiers, de la performance financière ainsi qu’une reddition de compte efficace.

 

Vous participerez également aux travaux de financement à l’activité, notamment au déploiement du projet CPSS (Coût par parcours de soins et de services), à divers projets de développement et d’optimisation et collaborerez avec la Direction qualité, évaluation performance, éthique et Lean pour les directions sous votre responsabilité afin d’assurer une cohérence entre les indicateurs de performance clinique et financier.

 

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion budgétaire ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

 

La conseillère-cadre ou conseiller-cadre – gestion des budgets et performance financière exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Salaire Classe salariale 16, échelon 1
Exigences

 Exigences requises

 

·         Baccalauréat en sciences comptables, en administration ou dans autre discipline pertinente aux fonctions;

·         Membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);

·         Maîtrise en finances, en sciences comptables, en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions (un atout);

·         Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement en lien avec les activités couvertes par le poste;

·         Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ainsi que des enjeux financiers au sein d’un établissement de grande envergure;

·         Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation ou de fusion, de revue de processus et d’implantation de changements importants constitue un atout;

·         Bonne connaissance et vision organisationnelle liées aux activités couvertes par le poste.

Information complémentaire

 Concours réservés

1.        Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau

2.        Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

 

 

Rémunération

 

Classe salariale 16, échelon 1

 

 

Port d’attache

 

1255 rue Beauregard à Longueuil

 

 

Entrée en fonction

 

À déterminer

 

 

Candidature à envoyer par courriel seulement

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV dans une seule et même pièce jointe directement à l’adresse courriel ici-bas. Un accusé de réception en provenance de notre Direction des ressources humaines, communication et affaires juridiques vous sera envoyé dans un délai de 24 heures ouvrables après la réception du CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 juillet 2018.

 

 

Adresse de courrier électronique pour envoyer votre CV ou pour toutes questions relatives au poste :

dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

 

Contact Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

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