Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence 20180629D
Titre du poste Appel de candidatures – Chef d'unité de médecine (7e sud) - Hôpital Charles-Le Moyne (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/06/29
Date de fin 2018/07/13
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Hôpital Charles-Le Moyne (Greenfield Park)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

 Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef d'unité de médecine (7e sud) comprenant 31 lits dont 10 lits de gériatrie active et 21 lits de médecine générale. Notre établissement comprend près de 10 000 employés pour un budget de 988 M$.

 

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des soins infirmiers, le chef d'unité de médecine sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Il aura à s’assurer de l’application des dispositions prévues à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) aux articles 206, 207 et 208 afin que les soins et les services offerts aux clientèles soient de haute qualité.

 

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire et de la qualité des données qui fournira. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

 

Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l'autorité de la coordonnatrice médecine-chirurgie, le titulaire du poste a comme responsabilités d'identifier les besoins de la clientèle, les priorités et les objectifs de son unité en cohérence avec les objectifs de la direction. Il planifie, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées à ces secteurs d'activités pour actualiser la mission, les orientations et les stratégies organisationnelles de l’établissement. Il assure la gestion de l’accès aux soins et services, l'optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il identifie et analyse les besoins de son unité en ce qui concerne les relations de partenariats et d’alliances internes et externes à instaurer et en mesure les impacts. Il adhère et collabore à une gestion médico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d'innovation. En ce sens, il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performances identifiées par sa direction, les recommandes à son supérieur immédiat et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application.

 

De plus, il assurera une accessibilité exemplaire à des soins et services de qualité à la population et veillera au développement des meilleures pratiques. Il sera aussi appelé à développer de nouveaux projets dans le cadre de la transformation des pratiques. Il assura le suivi des ententes de gestion en lien avec les secteurs sous sa coordination.

Salaire Classe salariale en évaluation
Exigences

 Exigences requises

·         Baccalauréat en sciences infirmières ou équivalent

·         Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions (un atout)

·         Expérience significative d’un minimum de 2 ans dans un poste de cadre intermédiaire (un atout)

·         Expérience dans le secteur de la médecine et de la personne âgée

·         Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)

 

 

Profil recherché

·         Leadership transformationnel

·         Gestion orientée sur les résultats

·         Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse

·         Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe

·         Capacité de planification et d'organisation

·         Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles

·         Capacité de gérer des problèmes complexes

·         Capacité à communiquer clairement et efficacement

Information complémentaire

 Concours réservés

1.       Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau

2.       Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

 

Rémunération

Classe salariale en évaluation

 

 

Port d’attache

Hôpital Charles-Le-Moyne (Greenfield Park)

 

 

Entrée en fonction

À déterminer

 

 

Candidature à envoyer par courriel seulement

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV dans une seule et même pièce jointe directement à l’adresse courriel ici-bas. Un accusé de réception en provenance de notre Direction des ressources humaines, communication et affaires juridiques vous sera envoyé dans un délai de 24 heures ouvrables après la réception du CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 juillet 2018.

 

 

Adresse de courrier électronique pour envoyer votre CV ou pour toutes questions relatives au poste :

dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Contact Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

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