Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-3382
Titre du poste Conseiller cadre – soins spécialisés, volet programme chirurgie et soins de plaies (2e processus)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/07/03
Date de fin 2018/08/03
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.





Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l’autorité du coordonnateur qui relève de la Direction adjointe des soins infirmiers et des programmes de santé publique, le titulaire du poste de conseiller cadre – soins spécialisés, volet programme chirurgie soins de plaies assure un rôle de leader en matière de développement, d’encadrement et d’évaluation des pratiques professionnelles de l’ensemble des membres du conseil des infirmières et infirmiers auxiliaires. Ainsi, il veille de façon transversale dans le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est à la qualité des actes professionnels en soins infirmiers.



À titre de partenaire avec les gestionnaires des programmes-cliniques, les médecins et les équipes professionnelles, il assume la responsabilité du développement et de l’implantation de nouvelles pratiques professionnelles, des programmes de soins et d’enseignement ainsi que les outils de travail requis dans le but de répondre aux besoins spécifiques des clientèles. Il agit comme expert-clinique et assume le leadership en matière de développement de nouvelles approches clinique et de l’implantation des pratiques exemplaires basées sur des résultats probants de recherche. Il possède une compréhension des enjeux stratégiques au sein de l’organisation et assure une cohérence entre les orientations ministérielles, la qualité des soins, la sécurité des usagers et les priorités d’action de la Direction des soins infirmiers. En collaboration avec les gestionnaires, il exerce des activités de planification, de conception, de diffusion, d’évaluation et de révision des programmes d’amélioration de la qualité de soins auprès des programmes-clientèles. Son intervention est basée dans une approche de patient-partenaire.



En collaboration avec les acteurs concernés, participe à l’élaboration, applique et fait le suivi des programmes d’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers au moyen d’indicateurs de résultat pour la clientèle dans une culture de soins et services sécuritaires.



Responsabilités spécifiques :



Le conseiller cadre – soins spécialisés- volet programme chirurgie et soins de plaies assume des mandats à portée transversale (tous les sites du CISSS-ME) quant à la gestion de ses responsabilités et des projets cliniques :



• Suivi des programmes d’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers;

• Encadrement de la pratique professionnelle;

• Développement, surveillance et évaluation de la pratique;

• Organisation et distribution des soins infirmiers;

• Implantation des bonnes pratiques infirmières dans son programme-clientèles et des continuums de services qui s’y rattachent.



Le conseiller cadre – soins spécialisés- volet programme chirurgie et soins de plaies assume la gestion hiérarchique de l’équipe de soins de plaies et stomie dans les tous les sites du CISSS-ME.

Salaire 15-1
Exigences Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;

Maîtrise en sciences infirmières ou dans une discipline pertinente (ou en voie d’être complétée);



Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;

Expertise et connaissance approfondie en soins infirmiers;

Compréhension approfondie du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;



Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.



Doit détenir un permis de conduire valide.

Ce poste nécessite des déplacements sur le territoire de la Montérégie-Est.



Concours réservé :



Concours réservé à tous.



Rémunération : Classe 15-1 ( avec déplafonnement)



Port d’attache : À déterminer (siège social à Saint-Hyacinthe).



Entrée en fonction : septembre 2018.



Candidature :



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Sylvie Cusson, directrice adjointe des soins infirmiers, volet qualité, pratiques professionnelles, programmes de santé publique et gestion des activités de remplacement.



No de référence de l’affichage : 18-R-116



Personne-ressource : Madame Chantal Martel, agente administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est



Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-468-8109, poste 86327






Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé