Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-18-0685
Titre du poste AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL - Partenariat d'affaires et relations de travail
Catégorie Administration
Date d'affichage 2019/01/21
Date de fin 2019/02/11
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une agent(e) de la gestion du personnel afin de combler un remplacement s'étendant jusqu'au 31 décembre 2019 au sein du service du partenariat d'affaires et des relations de travail.



Le port d'attache peut être St-Jean-sur-Richelieu ou Longueuil.



Sommaire du poste:



Sous l'autorité du chef de service du partenariat d'affaires et des relations de travail, vous avez la responsabilité d'offrir un soutien-conseil de 1ère ligne à l'intention des gestionnaires de l'organisation en matière de gestion des ressources humaines. Acteur premier plan dans la mise en œuvre d'un service de proximité auprès de votre clientèle, vous travaillez en synergie avec les autres secteurs de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) dont notamment le service spécialisé en gestion des ressources humaines et en relations de travail, afin de remplir les objectifs et la mission de votre direction. À titre de partenaire d'affaires RH, vous avez également comme mandat:



- Voir à l'application de mesures disciplinaires et administratives;

- Offrir votre soutien dans l'application des différentes conventions collectives et des lois du travail;

- Effectuer des enquêtes de griefs et formuler des recommandations.

- Soutenir le conseiller spécialisé en gestion des ressources humaines et relations de travail en préparation et lors de diverses rencontres patronales-syndicales.



Compétences recherchées:



- Bonne connaissance des lois du travail et des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux;

- Capacité à jouer un rôle conseil, d'influence et de facilitateur;

- Approche d'intervention basée sur le partenariat, l'ouverture d'esprit, la responsabilisation et la résolution de problème;

- Capacité d'analyse, rigueur et vision systémique des enjeux et des problématiques;

- Capacité à évoluer dans un environnement complexe et à gérer des situations ambigües;

- Capacité à développer et à mettre en œuvre des processus, pratiques et outils efficaces dans un souci constant d'amélioration continue;

- Capacité de mener de front et à coordonner de nombreux dossiers, tout en assurant l'avancement des projets en simultané et en respectant les échéanciers;

- Aptitude au travail d'équipe, aux communications harmonieuses et à la collaboration intra et interprofessionnelle.



Ces responsabilités vous interpellent? Vous vous êtes reconnu à la lecture du profil recherché? Alors, déposez votre candidature dès maintenant et intégrez la grande équipe RH du CISSS de la Montérégie-Centre!
Salaire
Exigences - Diplôme universitaire de premier cycle en ressources humaines, relations industrielles, administration des affaires ou tout autre discipline appropriée.

- Deux ans d'expérience reliée à la fonction.

- Membre en règle de l'Ordre des CRHA (atout).






Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé