Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-18-0735
Titre du poste SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - Approvisionnements - Poste permanent
Catégorie Administration
Date d'affichage 2019/04/12
Date de fin 2019/04/26
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au coeur de la Rive-Sud de Montréal.

Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!



Notre organisation regroupe une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richeulieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.



Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l'avenir. Reconnu pour ses activités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.



Nous sommes présentement à la recherche d'un ou d’une spécialiste en procédés administratifs au secteur de l'approvisionnement pour un poste permanent.



Rôles et responsabilités:



Sous l’autorité de la chef de la gestion contractuelle et des appels d’offres, le spécialiste en procédés administratifs est appelé à travailler divers dossiers d’approvisionnement. Il analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement des services.



La personne titulaire possède une aptitude certaine à analyser, évaluer, synthétiser et rédiger. Elle est reconnue pour l’excellence de ses relations interpersonnelles et pour son talent à tisser des liens avec des partenaires internes et externes en fonction de l’apport spécifique de chacun. De plus, elle démontre des habiletés pour le travail en équipe et la communication orale et écrite.



Sommairement, vous :



• Travaillerez des appels d’offres complexes;

• Contribuerez à l’identification des meilleures stratégies d’approvisionnement;

• Assurerez le lien avec certains fournisseurs, effectuerez des analyses de marché, évaluerez de nouvelles sources d’approvisionnement, serez à l’affut des dernières tendances du marché;

• Réaliserez les analyses de performance en lien avec les fournitures médicales et chirurgicales et autres demandes reliées aux secteurs de l’approvisionnement;

• Collaborerez à la mise en place de comités de produits, de standardisation et de normalisation de produits;

• Assurerez la réalisation de mandats spéciaux sous la responsabilité du secteur de l’approvisionnement;

• Organiserez des rencontres avec divers utilisateurs de produits afin d’évaluer la satisfaction des clients en lien avec les contrats;

• Contribuerez à identifier les principaux risques et enjeux relatifs à des appels d’offres et divers contrats;

• Représenterez l’établissement lors de rencontres à la Corporation d’achat.



Tâches spécifiques:



- Élaborer et préparer les clauses générales et particulières de l’appel d’offres en tenant compte des besoins des gestionnaires et en respect de la politique d’achat et des lois s’y rattachant;

- Analyser l’activité de chaque produit et des contrats qui viennent à échéance et, dans un deuxième temps, vérifier dans le système GRM les produits susceptibles d’être ajoutés à ces appels d’offres;

- Agir à titre de personne ressource durant le processus d’appel d’offres et répond aux questions des fournisseurs;

- Agir à titre de secrétaire de comité de sélection lors de la tenue de comité d’évaluation dans le cadre d’un appel d’offres ayant un volet qualitatif et en assumer les différentes responsabilités s’y rattachant;

- Présider et procéder à l’ouverture des soumissions avec les fournisseurs;

- Vérifier la conformité et la recevabilité des soumissions et publier les informations sur le babillard électronique SEAO;

- Préparer et analyser un tableau d’économies en comparaison avec l’ancien dossier et soumettre ses recommandations à son supérieur immédiat;

- Consulter les utilisateurs, effectuer la recherche de quantités, compléter et transmettre les mandats d’achats;

- Coordonner le suivi de certaines plaintes avec la Corporation d’achat et les gestionnaires concernés;

- Analyser le contrat obtenu de la Corporation d’achat et informer les gestionnaires concernés;

- Assurer un suivi sur les produits qui sont octroyés aux contrats de façon conditionnelle et assurer une coordination entre le fournisseur et les utilisateurs;

- Effectuer la gestion et le suivi de tous les aspects reliés à la chaîne d’approvisionnement;

- Assurer la prise en charge de demandes ponctuelles provenant de la direction.



Profil recherché:



• Être à l’aise dans un environnement multidisciplinaire;

• Capacité à coordonner diverses activités;

• Capacité d’analyse et de synthèse;

• Facilité à gérer les priorités;

• Capacité d’adaptation aux changements;

• Gestion orientée sur les résultats et la satisfaction de la clientèle;

• Sens développé de la collaboration et des habiletés à travailler en équipe;

• Capacité à communiquer clairement et efficacement;

• Habilités dans la négociation, à faire face à l’incertitude et l’ambiguïté;

• Rigueur, sens élevé des responsabilités;

• Capacité à transmettre ses connaissances.



Vous êtes intéressé par les responsabilités énoncées et vous vous reconnaissez dans le profil décrit? Postulez dès maintenant!

Salaire 23,63 à 43,63$/heure
Exigences Baccalauréat en administration des affaires et toutes autres disciplines jugées pertinentes;

Expérience significative de 3 ans dans un rôle similaire;

Connaissance de la Suite Office;

Connaissance du réseau de la santé;

Niveau élevé de connaissance d’Excel;

Maîtrise de la langue française parlée et écrite;



Connaissance des lois, politiques, procédures, normes et réglementations diverses (LCOP, etc.) encadrant les activités d’approvisionnement;

Bonne connaissance des méthodes de gestion des stocks et d’approvisionnement au sein d’un environnement informatisé.




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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